PSG : Mbappé distingué ?

PSG : Mbappé distingué ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 13 août 2021 à 12h35

Avec Robert Lewandowski et Erling Haaland, Kylian Mbappé fait partie des nommés pour le titre du meilleur attaquant européen de la saison.

Kylian Mbappé n'a pas brillé à l'occasion du dernier Euro avec les Bleus. En revanche, le Français s'est plutôt montré à son avantage dans la compétition des clubs de l'UEFA, à savoir la Ligue des Champions. En 10 matches joués, il s'est offert 8 buts et 3 passes décisives, jouant ainsi un rôle clé dans le bon parcours de son équipe du PSG. Un rendement qui lui vaut aujourd'hui d'être nommé pour le titre du meilleur attaquant européen de la saison.

L'UEFA a dévoilé ce vendredi les candidats pour les récompenses individuelles en rapport avec la campagne écoulée. L'international tricolore va donc concourir pour cette distinction propre aux joueurs offensifs, et aura comme concurrent Robert Lewandowski et Erling Haaland. Le favori est clairement le Norvégien de Dortmund vu qu'il a terminé comme meilleur réalisateur de la compétition.



Kanté aussi à l'honneur

Mbappé n'est pas le seul Français à pouvoir viser un prix lors de la cérémonie annuelle des instances continentales. Ça sera aussi le cas de N'Golo Kanté. Le stratège de Chelsea, champion d'Europe en titre, fait partie des trois candidats pour le titre du meilleur milieu de terrain en compagnie de son coéquipier Jorginho et du joueur de Manchester City, Kevin De Bruyne.

A noter qu'aucun Français n'a encore été primé par le passé dans des postes distinctifs. En revanche, Antoine Griezmann a été élu joueur de la saison en Europa League. C'était en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.