PSG : Mbappé continue d'écrire l'Histoire

PSG : Mbappé continue d'écrire l'Histoire©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 08h02

Après son triplé inscrit face à Bruges en Ligue des Champions (3-0), Kylian Mbappé est entré un peu plus dans l'histoire du football.

Après la rencontre et dans un message adressé à Thomas Tuchel, Kylian Mbappé n'a pas caché sa déception de ne pas avoir débuter contre le Club Bruges mardi soir (5-0). «C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter. Le coach a choisi, il faut accepter. Je voulais montrer que c'est difficile de se passer de moi. » Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aux paroles le champion du monde a choisi d'y ajouter les actes. Entré à l'heure de jeu, l'attaquant du PSG n'a eu besoin que de 30 minutes pour délivrer un véritable récital avec un triplé, une première depuis 2008 en C1. Un triplé et une passe décisive pour Mauro Icardi, comme quatre jours auparavant à Nice, histoire d'assommer complètement l'équipe belge.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions à 20 ans

Neymar est la star de cette équipe mais à l'image d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé est comme un poisson dans l'eau quand le Brésilien n'est pas là. Le PSG aura bien évidemment besoin de l'ancien Barcelonais pour aller chercher ce fameux trophée qu'il convoite depuis l'arrivée des Qataris mais la précocité du natif de Bondy n'en finit plus de surprendre. A mesure qu'il emmagasine de l'expérience, Mbappé pulvérise record sur record que ce soit en club ou avec l'équipe de France. Mardi soir, l'ancien Monégasque a écrit une nouvelle page de son histoire et de celle du football européen. Fort de ses trois buts, il est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 15 buts dans la plus grandes des compétitions européennes. A 20 ans et 306 jours, il pulvérise presque d'un an le record qui était détenu jusqu'à là par Lionel Messi (21 ans et 288 jours). Kylian Mbappé est un talent pur et la question est de savoir où il s'arrêtera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.