PSG : Mbappé aurait pu jouer au RB Leipzig

PSG : Mbappé aurait pu jouer au RB Leipzig©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 18h15

Début 2015, alors qu'il n'avait pas encore signé son premier contrat professionnel, Kylian Mbappé était en contact très avancé avec le RB Leipzig, d'après le directeur sportif de l'époque.



Ce mercredi soir, la Red Bull Arena sera le théâtre de la rencontre de Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain (21h). Pour l'occasion, le public présent dans l'enceinte allemande verra Kylian Mbappé dans ses œuvres. Un petit "événement" qui aurait pu ne pas en être un et être au contraire plutôt commun du côté de la Saxe. En effet, en 2015, alors qu'il évoluait encore avec les jeunes de l'AS Monaco, le futur champion du monde en 2018 n'avait pas encore signé son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté, ce qui arriva finalement en mars 2016. Son énorme potentiel n'ayant échappé à personne et donc déjà fortement convoité, notamment par des clubs anglais (Chelsea, les deux Manchester et Liverpool), le jeune attaquant était alors en contact avec Leipzig, qui évoluait à ce moment-là en deuxième division allemande.

« L'affaire était quasiment bouclée »

« L'affaire était quasiment bouclée. Le seul souci, c'est que nous étions à la recherche d'un entraîneur à Leipzig en janvier 2015 et que nous ne savions pas à qui confier durablement ce poste. Wilfrid Mbappé m'a glissé que si je devais moi-même devenir le coach, il me confierait son fils les yeux fermés. Or je ne pouvais pas lui faire cette promesse à ce moment-là. J'ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s'était entre-temps engagé avec Monaco », a confié Ralf Rangnick, qui était alors le directeur sportif du club allemand, à L'Equipe. Ce dernier s'était même rendu à Bondy pour rencontrer la famille de Mbappé. De quoi laisse de gros regrets à celui qui est désormais responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou. Conseiller au sein du groupe Red Bull, Gérard Houiller était également intervenu dans ce dossier, mais en vain. De son côté, l'attaquant français avait lui signé pro à Monaco, avant de rejoindre le PSG en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.