PSG : Marquinhos, le doute

PSG : Marquinhos, le doute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mars 2023 à 12h36

Touché aux côtes contre Nantes, Marquinhos en souffre toujours, et le capitaine brésilien du PSG n'est pas certain de pouvoir débuter le huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich mercredi soir.



Déjà privé de Neymar, qui va se faire opérer de la cheville droite et dont la saison est déjà terminée, le PSG pourrait devoir faire sans son autre international brésilien mercredi soir à l'Allianz Arena, où les Parisiens affrontent le Bayern Munich dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Victime d'une déchirure intercostale et remplacé à un quart d'heure de la fin samedi contre Nantes (4-2), Marquinhos a bien pu faire le déplacement en Bavière, mais il s'est réveillé mercredi avec, toujours, des douleurs aux côtes, rapporte RMC. Et ce alors qu'il avait, malgré sa gêne, participé à l'intégralité de la séance d'entraînement sur la pelouse munichoise la veille.

Mukiele pour le suppléer ?

De quoi interroger avant un match d'une telle importance, qui va voir les Parisiens, battus à l'aller au Parc des Princes, jouer leur saison sur 90 minutes, voire plus s'ils parviennent à emmener leurs hôtes en prolongation. Et si jamais le capitaine venait à manquer, Christophe Galtier ne disposerait pas de beaucoup de solutions pour le suppléer au sein de sa défense à trois, aux côtés de Sergio Ramos et Danilo Pereira. En l'absence de Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit et qui ne rejouera plus avant la saison prochaine, le seul autre « vrai » défenseur central de formation de l'effectif se nomme El Chadaille Bitshiabu, mais le jeune espoir parisien (17 ans) est encore trop tendre pour débuter un tel choc.

C'est donc Nordi Mukiele, qui peut évoluer à droite et dans l'axe, qui semble tout désigné en cas de forfait de Marquinhos. Il a d'ailleurs joué dans l'axe droit de la défense mardi lors d'une opposition à l'entraînement. Sauf que le défenseur tricolore, également en balance avec Achraf Hakimi pour occuper le flanc droit, n'est pas non plus à 100%, après avoir lui aussi dû sortir prématurément contre Nantes. "On lui a marché sur le tendon, il est un peu ouvert, mais il va mieux", a voulu rassurer Galtier, qui va avoir besoin de toutes ses forces vives (restantes) pour créer l'exploit en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.