PSG-Manchester City : Valbuena annonce son favori

PSG-Manchester City : Valbuena annonce son favori©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 23h20

Le milieu de terrain de l'Olympiakos, Mathieu Valbuena, s'est confié sur la demi-finale de Ligue des Champions à venir entre le PSG et Manchester City. Pour lui, le favori de la confrontation (et de la compétition) est clair.


En demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG défiera Manchester City (28 avril pour le match aller au Parc des Princes, retour le 4 mai à l'Etihad Stadium). Face à l'équipe dirigée par Pep Guardiola, le club de la capitale sera bien favori, selon Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain de l'Olympiakos a affronté les Citizens en phase de poules de la compétition (défaites 0-1 et 3-0, ndlr) et a souligné les quelques failles du leader de la Premier League, notamment en cas d'une possession de balle contrariée. "Je trouve que Paris peut être bien meilleur que Manchester City. City a une grosse force offensive, mais dès qu'ils sont privés de ballons, ce n'est plus la même équipe", a-t-il expliqué lors de l'émission Top of the Foot, sur RMC.

"Manchester City n'est pas à la hauteur du Bayern"

"Paris est une grande équipe, avec des grands joueurs. Ils peuvent les priver de ballons. De Bruyne aime bien se mettre entre les lignes, Mahrez aussi, et Sterling, même si il joue moins", a détaillé l'ancien joueur de l'OM, avant de se montrer plus clair : "Paris a de grandes chances, un parcours de champion. Quand tu arrives à battre Barcelone, tu élimines le Bayern Munich qui était pour moi le favori, une des meilleures équipes de la compétition. Pour moi, Manchester City n'est pas à la hauteur du Bayern, avec tout le respect que j'ai pour Manchester City. Le vainqueur de cette demi-finale ira au bout", a-t-il commenté. Pour rappel, l'autre demi-finale verra le Chelsea de Thomas Tuchel défier le Real Madrid de Zinédine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.