PSG-Manchester City : Guardiola espère que Messi pourra jouer

PSG-Manchester City : Guardiola espère que Messi pourra jouer©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 septembre 2021 à 16h00

À la veille de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et le déplacement de Manchester City au Parc des Princes pour y affronter le PSG (mardi, 21heures), Pep Guardiola a confié son espoir de voir Lionel Messi sur la pelouse.


Ancien entraîneur de Lionel Messi au FC Barcelone entre 2008 et 2012, Pep Guardiola espère que le joueur argentin sera en mesure de participer au choc entre le PSG et Manchester City, mardi soir au Parc des Princes (21 heures). Cette affiche de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions sera importante, d'autant plus après la demi-finale de la saison passée lors de laquelle le club francilien avait été éliminé (1-2 ; 2-0). "J'ai déjà joué contre lui avec le Bayern et City. Son départ (du FC Barcelone, ndlr) était une surprise pour tout le monde mais on l'a accepté. Il y a quelques années on ne l'imaginait pas mais c'est arrivé. L'important c'est qu'il soit content à Paris", a commenté le coach de Manchester City à propos du sextuple Ballon d'Or, encore incertain pour le match.

"J'espère qu'on va les faire courir en récupérant le ballon"

Revenant sur la demi-finale de la saison dernière, Guardiola a mis en exergue le talent présent dans l'effectif dirigé par Mauricio Pochettino. "C'était une très bonne équipe et c'était serré. Maintenant, ils ont Messi. Depuis l'arrivée du Qatar, c'est devenu une équipe exceptionnelle et ils ont gagné beaucoup de trophées", a-t-il indiqué, confiant son espoir de voir le natif de Rosario affronter sa formation : "On a eu de la chance de l'avoir avec nous à Barcelone. C'est aussi une chance de l'avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu'il fait sur le terrain parle de lui-même. J'espère qu'il pourra jouer demain pour le bien du sport."


Confirmant le forfait d'Ilkay Gundogan, l'entraîneur de Manchester City a laissé planer un doute sur la charnière qui sera alignée dans l'axe de sa défense, et a souligné la qualité offensive du trio offensif du PSG. "Il y a tellement de qualité, je ne sais pas comment faire pour les arrêter. Cela sera difficile mais on va essayer de bien défendre. J'espère qu'on va les faire courir en récupérant le ballon. Sur le papier, leurs trois de devant (Messi, Neymar, Mbappé, ndlr) ce sont les meilleurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.