PSG : Mais pourquoi Beraldo a été préféré à Hernandez contre la Real Sociedad ?

PSG : Mais pourquoi Beraldo a été préféré à Hernandez contre la Real Sociedad ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 16h28

Mardi soir, Luis Enrique a étonné en titularisant Lucas Beraldo comme latéral gauche, et en laissant Lucas Hernandez sur le banc des remplaçants. Mais pourquoi un tel choix ?

Les suiveurs du Paris-SG y sont habitués, il est toujours compliqué cette saison de prévoir les compositions d'équipes de Luis Enrique au départ des rencontres. L'entraîneur espagnol concocte souvent une surprise, mais celle de mardi soir a été de taille. Tandis que l'ancien technicien du FC Barcelone a aligné un milieu de terrain et une attaque plutôt attendus, il a étonné tout le monde avec ses choix en défense contre la Real Sociedad en 8eme de finale aller de Ligue des champions. Côté gauche, il a titularisé Lucas Beraldo pendant que l'axe défensif était composé par Marquinhos et Danilo Pereira. Luis Enrique a donc laissé Lucas Hernandez, très souvent latéral gauche depuis son arrivée l'été dernier alors qu'il est axial de métier (et que ce poste a sa préférence), sur le banc au coup d'envoi.

Luis Enrique : « J'ai mis les onze que je considérais meilleurs pour commencer le match »

Capable d'évoluer en défense centrale, ce qui est même son poste de base, Beraldo a été préféré à l'international français comme latéral à la surprise générale. Depuis qu'il est arrivé cet hiver contre 20 millions d'euros, le Brésilien a déjà commencé sur le côté et il a même eu près de lui Lucas Hernandez, alors aligné en charnière comme contre Lille samedi dernier et contre Brest (2-2), le 28 janvier. A Strasbourg (2-1), le 2 février, les deux joueurs avaient échangé leurs postes, le champion du monde 2018 débutant sur le flanc avec Beraldo sur sa droite, aligné en charnière. Alors, pourquoi donc, l'élément sud-américain, qui ne s'est pas montré à son avantage, notamment en première période face à Kubo, a-t-il été préféré au Français contre la Real Sociedad ?

Un choix sportif de la part de Luis Enrique

Lucas Hernandez était-il blessé ? Eh bien non, puisqu'il est entré en jeu au Parc des Princes en remplaçant Danilo Pereira en défense centrale à la 72eme minute. Luis Enrique a donc tout simplement effectué un choix technique, comme il l'a expliqué après la rencontre, gagnée par le Paris-SG (2-0). « Non, il n'y avait pas de problème physique. Je suis entraîneur, c'est mon travail. J'ai mis les onze que je considérais meilleurs pour commencer le match. Si je devais recommencer, je rechoisirais probablement les onze mêmes joueurs », a détaillé l'Espagnol en conférence de presse face aux journalistes. Joueur à la bonne mentalité, l'aîné des frères Hernandez est rentré comme si de rien n'était et a fait le boulot durant ses 20 minutes de présence sur la pelouse. Même si on imagine sa déception de ne pas avoir débuté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.