PSG : Luis Enrique redoute un excès de confiance contre Brest

PSG : Luis Enrique redoute un excès de confiance contre Brest ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 18h45

Le PSG s'apprête à défier Brest ce mardi en barrage aller de Ligue des champions à Roudourou, dans un stade qui affichera complet.

Luis Enrique s'est exprimé face aux médias et a insisté sur l'importance de ce rendez-vous pour le club, tout en mettant en garde contre les qualités de l'équipe bretonne. Le technicien espagnol ne sous-estime pas Brest, malgré les succès parisiens lors des précédentes confrontations. « C'est intéressant pour le public et nous. Brest ce sont des matchs où on doit s'améliorer. Chaque match qu'on a joué contre Brest à domicile comme à l'extérieur c'est difficile. Ils sont capables de marquer en quelques minutes », a-t-il indiqué. Il souligne également la capacité de l'équipe bretonne à poser des problèmes au PSG : « Contre Brest on a toujours eu la sensation qu'on pouvait marquer mais ils peuvent marquer rapidement, ils peuvent tenir le ballon. Ajorque tient bien le ballon. Ils vont beaucoup de centres dans la surface, c'est dur de défendre contre eux. »

Si le PSG part avec les faveurs des pronostics, Luis Enrique refuse tout relâchement : « Nous sommes tous conscients de l'importance de ce match et son intérêt pour le club. Un excès de confiance, non pas du tout. La Ligue des champions c'est une compétition importante pour nous. Ce sont deux matchs de 90 minutes. Il faut gagner, nous n'avons pas le choix. » Le coach espagnol rappelle également que la Ligue des champions est une compétition exigeante et que chaque détail comptera.

Luis Enrique se méfie de Brest

Interrogé sur la forme d'Ousmane Dembélé, Luis Enrique n'a pas caché son admiration pour son joueur. « J'ai toujours été un défenseur des joueurs avec une qualité technique comme celle d'Ousmane... La surprise avec Ousmane vient de son mouvement permanent dans la surface. Il agit plus en numéro 9 », a-t-il expliqué. Quant à Achraf Hakimi, l'entraîneur parisien a confirmé son retour en pleine possession de ses moyens.

Alors que Brest n'a rien à perdre, Luis Enrique met en garde son groupe contre un excès de déconcentration : « C'était l'une des meilleures équipes de France la saison dernière. La récompense c'était de jouer la Ligue des champions et ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions et ont eu des performances impressionnantes. » Le message est clair : le PSG devra être à son meilleur niveau pour éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire déterminé. Rendez-vous mardi soir pour ce premier acte décisif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.