PSG - Luis Enrique : «On va jouer ce match comme une finale» contre Newcastle

PSG - Luis Enrique : «On va jouer ce match comme une finale» contre Newcastle ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 13h45

A la veille de la réception de Newcastle au Parc des Princes (mardi, 21 heures), Luis Enrique et Vitinha se sont présentés en conférence de presse. Le technicien espagnol s'est montré conscient que l'équipe n'était pas encore comme il le désirait. Pour autant, il a prévenu, le club de la capitale va jouer ce match comme une véritable "finale" alors qu'il pourrait valider son billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.


Objectif, si possible, qualification. Le PSG, deuxième du groupe F à une unité du Borussia Dortmund, pourrait valider dès mardi soir son ticket pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions (en cas de victoire et si dans le même temps l'AC Milan ne s'impose pas à Dortmund). Alors forcément, Luis Enrique et Vitinha ont été conscients de l'enjeu en conférence de presse. "On sait que c'est possible de se qualifier dès demain mais on se concentre seulement sur le match. L'unique façon de se qualifier, c'est en gagnant. On va faire un grand match pour gagner et être bien dans le groupe", a souligné le milieu de terrain quand son entraîneur, quelques minutes plus tard, a suivi la même ligne.

Le PSG, "encore loin" des attentes de Luis Enrique, devra évoluer à un "niveau très élevé"

"Le match de demain peut être décisif. Je suis convaincu que mon équipe est prête à jouer demain, à être compétitive. C'est ce qu'elle a démontré depuis le début de la saison. Ce que j'espère, c'est que si le Parc des Princes est un stade chaud, j'espère qu'on verra demain la meilleure version de notre public, surtout dans les moments délicats du match. On a besoin de supporters encore plus chauds que d'habitude car il y aura des moments où on va souffrir, on le sait. Newcastle presse bien, est dernier du groupe et a donc besoin d'une victoire. C'est un match décisif, on va le jouer comme une finale", a prévenu le vainqueur de la Ligue des Champions en 2015, sur le banc du Barça. Si le PSG, ces dernières semaines, s'est montré en progrès, notamment face à l'AS Monaco vendredi soir (5-2), l'équipe n'est pas encore à l'image de ce qu'il désire.

"L'équipe n'est pas encore ce que je souhaite, ne ressemble pas à ce que je veux pour être sincère. Mais on est encore dans un processus de recherche. On (le staff) peut encore plus aider les joueurs. Je pense qu'on est encore loin de ce que j'espère que le PSG sera dans le futur. Mais évidemment cette équipe me plaît", a-t-il souligné, assurant par ailleurs que, mardi soir, le PSG évoluera dans un schéma en 4-3-3 "offensif car on veut toujours avoir la possession du ballon". Lors de l'aller, pour rappel, dans un 4-2-4, la défaite avait été cinglante pour le PSG, balayé à St James' Park (4-1) et Paris devra avoir "un niveau très élevé pour l'emporter". Pour, peut-être, valider le billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2023-2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.