Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 février 2025 à 12h35
A désormais 9 jours de la réception de Liverpool en 8e de finale aller de Ligue des champions (mercredi 5 mars au Parc), Luis Enrique a affiché sa grande confiance quant à la capacité du PSG à répondre présent.
Luis Enrique aborde le choc face à Liverpool avec confiance. Dimanche soir, le PSG a enchaîné un 8ème succès consécutif toutes compétitions confondues en dominant l'OL au Groupama Stadium (2-3), et forcément, la satisfaction était de rigueur pour l'Asturien conscient que l'OL n'avait rien à perdre dans la dernière demi-heure vu le score de 0-2 en sa défaveur. "Dans ce genre de situations, on a montré qu'on était là parce que ça pourra nous arriver à nouveau dans le futur. Aujourd'hui (dimanches, ndlr), on a montré à tout le monde que nous étions prêts à jouer n'importe quel match, contre n'importe quelle équipe avec la bonne mentalité, comme toujours", a exprimé Luis Enrique au micro de DAZN.
"Je me sens confiant", s'avance Luis Enrique avant Liverpool
Dans une affiche considérée par le technicien comme un véritable test, les champions de France ont su faire preuve d'intelligence selon l'ancien sélectionneur de la Roja. Ainsi, ils ne sont pas tombés dans le piège d'une sortie du match en mobilisant leur intelligence et leurs têtes afin, par exemple, d'étendre leur avantage via le doublé d'Achraf Hakimi dans la foulée du but de Rayan Cherki. "Jouer dans ce type d'environnement, c'est toujours difficile pour une équipe et les joueurs. Je trouve qu'on a réussi à faire ça de très bonne manière", a encore valorisé Luis Enrique.
Leader de Ligue 1 avec 13 points d'avance sur l'OM, le PSG défiera dès mercredi Saint-Brieuc en quarts de finale de la Coupe de France au Roazhon Park puis très vraisemblablement Lille au Parc (samedi) avant de retrouver la Ligue des champions à l'occasion du 8e aller de C1 face à Liverpool, leader de Premier League et premier de la phase de ligue dans la reine des compétitions européennes. "Je me sens confiant, on va profiter de ce match", a anticipé Luis Enrique, jugeant son équipe lancée pour continuer à multiplier les réussites. "On est prêt", a-t-il synthétisé à l'aube des échéances les plus importantes de la saison.