PSG / Luis Enrique : " Le résultat est un peu injuste et un peu excessif "

PSG / Luis Enrique : " Le résultat est un peu injuste et un peu excessif "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 05 octobre 2023 à 08h55

Après la déroute du PSG à Newcastle mercredi en Ligue des champions (4-1), les Parisiens étaient logiquement très déçus par ce résultat dur à encaisser mais qui doit servir pour la suite.



Auteur d'un début de saison globalement intéressant, le Paris Saint-Germain est complètement passé à côté de son match mercredi soir à Newcastle, à l'image de Kylian Mbappé. En effet, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, les champions de France en titre ont coulé à St. James' Park (4-1), face à des Magpies survoltés devant leur public. A l'arrivée, le PSG a encaissé quatre buts en Angleterre, signés Miguel Almiron, Dan Burn, Sean Longstaff et Fabian Schär. « C'est un cauchemar parce que c'est une grosse défaite », a par la suite déclaré Gonçalo Ramos, l'attaquant parisien, au micro de Canal+. De son côté, Warren Zaïre-Emery se voulait un peu plus positif. « Ce n'est pas un match raté. (...) On va regarder les erreurs qu'on a faites, pour s'améliorer et devenir l'équipe la plus forte possible », a réagi le jeune milieu de terrain. En revanche, Lucas Hernandez n'a pas mâché ses mots.

« On n'a pas mis ce qu'il fallait »

« C'est un match de Ligue des champions, on le savait. Il y a eu des erreurs individuelles. On n'a pas mis ce qu'il fallait sur le terrain et ça s'est vu. C'est un match à oublier. (...) C'est à nous de le montrer sur le terrain et pas devant les caméras ou les micros », a lancé le champion du monde français, au micro de RMC Sport. Enfin, Luis Enrique a fait un constat qui semble assez éloigné de la réalité après cette lourde défaite. « Notre attitude au début du match a été très bonne. On a été bon sous le pressing de Newcastle. On a la première occasion avec Ousmane (Dembélé). Sincèrement, je pense que le résultat est un peu injuste et un peu excessif, a pour sa part expliqué l'entraîneur espagnol, au micro de Canal+. Je n'ai pas changé de système parce que je pensais que c'était celui qui était le plus approprié, et je continue de le penser. » Désormais, le PSG devra se reprendre ce dimanche face à Rennes (20h45), lors de la 8eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.