PSG : Les supporters au Bourget pour encourager les joueurs

PSG : Les supporters au Bourget pour encourager les joueurs©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 08 août 2020 à 14h25

Toute l'équipe du Paris Saint-Germain est partie samedi matin du Bourget, direction le Portugal pour son Final Eight de Ligue des Champions. Une bruyante poignée de fans était également au rendez-vous.

Le Paris Saint-Germain est bien arrivé au Portugal, plus précisément à Faro, où les joueurs de Thomas Tuchel vont rester pour leur mini-stage avant leur quart de finale de Ligue des Champions mercredi à Lisbonne, contre l'Atalanta Bergame. Et les Parisiens ont eu la bonne surprise de se voir soutenus en embarquant dans l'avion, puisqu'un certain nombre de supporters attendaient leurs protégés à l'aéroport du Bourget. Les joueurs, tous masqués (contrairement aux fans), ont dansé à distance sur le chant à la gloire du club. Le Paris Saint-Germain n'a d'ailleurs pas manqué de remercier officiellement les supporters, en relayant leurs photos sur les réseaux sociaux du club, alors qu'une vidéo a également été publiée sur un autre compte Twitter.




D'après RMC Sport, le CUP (Collectif Ultras Paris) a déployé cette banderole sur place : "Le 11/03 fut magique, faites que le 23/08 soit historique." Le 11 mars, le PSG se qualifiait pour les quarts de finale de Ligue des Champions, face à Dortmund au Parc, à huis clos (2-0, après une défaite 2-1 à l'aller en Allemagne) pour une des toutes dernières rencontres de haut niveau avant la pause forcée à cause de la pandémie de coronavirus. Quant au 23 août, bien sûr, il s'agit de la date de la finale à Lisbonne. Auparavant, les Parisiens affronteront donc l'Atalanta Bergame dès mercredi, pour le premier match du Final Eight de cette C1 nouvelle formule - toutes les rencontres sur un match sec, et un tableau déjà connu jusqu'à la finale : en cas de qualification, Paris affronterait Leipzig ou l'Atlético en demies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.