PSG : Les repas, déjà prêts, redistribués à des associations

PSG : Les repas, déjà prêts, redistribués à des associations©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 12 mars 2020 à 15h17

Les plateaux repas non servis au Parc des Princes, à l'occasion de PSG - Dortmund (2-0, huitièmes de finale retour de Ligue des Champions) mercredi soir, ont été offerts par le club de la capitale à des associations. Le huis clos, au moins, n'a pas que des mauvais côtés.

Environ 6 000 repas avaient été préparés en vue du match entre le Paris Saint-Germain et Dortmund mercredi, la rencontre n'ayant été placée à huis clos que sur le tard (le lundi). Le club de la capitale a redistribué les plateaux, qui avaient été concoctés pour les invités à la rencontre, à trois associations qui se chargeront à leur tour de les redonner aux personnes qui en ont besoin, comme le rapporte RMC Sport. Il s'agit d'Alteralia, du Chaînon Manquant et du Secours Populaire. Alteralia, notamment, fournit les centres d'hébergement d'urgence.

L'autre initiative des supporters de l'Atalanta

Pour rappel, ce match s'est donc déroulé sans le moindre spectateur, à cause des mesures prises pour endiguer la pandémie de coronavirus. Cette initiative fait écho à celle des supporters de l'Atalanta Bergame, qui avaient reversé la totalité de leurs frais de déplacement à la lutte contre la maladie, alors que leur visite à Valence avait été annulée pour les mêmes raisons. Ce match à huis clos, mardi soir, a entériné la qualification spectaculaire de l'Atalanta, vainqueur 4-3 en Espagne après avoir déjà remporté le match aller en marquant quatre fois (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.