PSG : Les propos élogieux de Zidane

PSG : Les propos élogieux de Zidane©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 12 février 2018 à 11h20

La tension monte tout doucement du côté de Madrid et de Paris. Mercredi soir, au stade Santiago Bernabeu (20h45), le Real Madrid et le PSG s'affronteront en 8eme de finale aller de Ligue des Champions.

Un rendez-vous que le club espagnol aborde dans une posture délicate, avec une quatrième place en Liga, très loin du leader barcelonais, malgré une nette victoire contre la Real Sociedad samedi. Interrogé par RTL, Zinedine Zidane fait bloc. « Je suis comme ça, je dois être derrière mes joueurs, je vais être avec eux. Mes joueurs, ils courent, ils se donnent, quand ça va moins bien, je devrais dire que c'est leur faute ? Non, je suis responsable », affirme l'entraîneur français. « C'est une situation inédite, mais on doit la vivre, il faut tenir le cap, poursuit-il. Il ne faut pas non plus, au nom de la forme du moment, tout balayer d'une main. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias. Mais, je me raccroche à ce qu'on sait faire sur le terrain. »Face au PSG, difficile de dégager un favori, quand bien même la formation d'Unai Emery se promène en Ligue 1. « C'est une équipe, un club qui est en train de changer, juge Zinedine Zidane. Chaque année ils s'améliorent. Ils font une saison incroyable, ça ne m'étonne pas. » Les deux équipes s'étaient affrontés lors de la phase de poules de l'édition 2015-16, pour un bilan d'un match nul et d'une victoire madrilène. Mais à l'époque, Zizou n'était pas encore sur le banc du Real. En poste depuis deux ans, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France se plait dans ce nouveau métier. « J'aime ce que je fais. Ce n'est pas donné à tout le monde. Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. Je ne pense pas au futur, l'avenir je le vois sur le terrain, j'ai été joueur, je me suis régalé, j'essaye de prendre autant plaisir comme entraîneur, avant peut-être une troisième vie, sourit Zinedine Zidane au micro de RTL. Cette troisième vie pourrait-elle débuter comme sélectionneur des Bleus ? « Cela n'est pas une troisième vie, ce serait une continuité, répond l'intéressé. Mais ce n'est pas d'actualité, l'actualité c'est ce que je fais à Madrid. Une troisième vie, c'est autre chose, pour m'occuper, mais réellement, des autres. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - PSG : Les propos élogieux de Zidane