PSG : Les conseils de Rummenigge à Al-Khelaïfi

PSG : Les conseils de Rummenigge à Al-Khelaïfi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 20h50

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Karl-Heinz Rummenigge, l'ancien président du conseil d'administration du Bayern Munich, a livré quelques conseils à Nasser Al-Khelaïfi pour que le PSG puisse, possiblement, réaliser un jour son rêve en Ligue des Champions.


Retraité depuis près de 9 mois, Karl-Heinz Rummenigge reste un suiveur assidu du football de haut niveau. L'ancien président du conseil d'administration du Bayern Munich a jugé la saison réalisée par le PSG, dans les colonnes de L'Equipe. Avouant notamment qu'il pensait filer au lit à l'heure de jeu du Real Madrid-PSG (avant l'égalisation de Karim Benzema), l'ex-dirigeant a livré son analyse de la défaite de Paris contre le club merengue (3-1). "Santiago-Bernabeu est un lieu où il se passe souvent des scénarios dingues. Si on devait rejouer ce match dix fois, Paris passerait à neuf reprises. Dans le foot, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Le PSG a été pris dans un tourbillon", a glissé Rummenigge concernant cette élimination au stade des 8èmes de finale de la reine des compétitions européennes.

"Le cœur qui saigne" devant les sifflets contre Messi

Quatre jours après cette élimination, Neymar et Lionel Messi ont été sifflés lors de PSG-Bordeaux par le public du Parc des Princes (3-0). Ne trouvant pas forcément les critiques "justifiées" concernant les deux stars, l'ancien président du Bayern Munich a constaté que le septuple Ballon d'Or n'était pas "heureux" à Paris, avouant avoir éprouvé de la douleur devant le traitement à son égard. "Un joueur comme lui ne mérite pas d'être sifflé. Quand je vois de telles scènes, j'ai le cœur qui saigne."

"Le PSG n'a aucune patience"

Pour autant, cette nouvelle désillusion européenne ne doit "en aucun cas" entraîner le départ de Nasser Al-Khelaïfi de son poste de président, à ses yeux. "Où était le PSG avant Nasser ? Un club qu'il fallait chercher longtemps avant de le trouver sur la carte européenne", a justifié Karl-Heinz Rummenigge, qui a prôné la patience dans l'optique d'un éventuel triomphe en Ligue des Champions. "Le PSG dispose d'un effectif exceptionnel mais il n'a aucune patience. Il faut que le PSG comprenne qu'il est tout simplement impossible de gagner la C1 du jour au lendemain, peu importent les investissements consentis", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.