PSG : Leonardo sanctionné après les incidents contre le Real Madrid

PSG : Leonardo sanctionné après les incidents contre le Real Madrid©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 22h40

Suite à l'élimination du PSG face au Real Madrid en mars dernier en Ligue des Champions (3-1), Leonardo s'était emporté au même titre que Nasser Al-Khelaïfi dans les couloirs du Bernabeu. L'ancien directeur sportif du club parisien a été sanctionné d'un match de suspension annonce L'Equipe. Le président du club de la capitale, lui, n'a pas été épinglé.


L'élimination était mal passée. Au sortir du 8ème de finale retour de Ligue des Champions perdu par le PSG face au Real Madrid le 9 mars dernier (3-1), Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo s'étaient emportés dans les couloirs du Bernabeu, en demandant des explications à Danny Makkelie, l'arbitre de la rencontre, à propos d'une possible faute de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma. En outre, selon Onda Cero, le rapport de l'arbitre transmis à l'UEFA indiquait qu'ils avaient tenté de rentrer, de force, dans le vestiaire des arbitres.

Une perte de contrôle des deux dirigeants

Le lendemain, une enquête disciplinaire avait été ouverte par l'UEFA et près de 3 mois plus tard, la sanction est tombée selon L'Equipe. Elle n'a été dirigée qu'envers Leonardo. Le désormais ancien directeur sportif du PSG a été sanctionné d'un match de suspension pour avoir "violé les règles élémentaires d'une conduite décente" et "conduite insupportable". Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, n'a pas été sanctionné, comme le PSG. Pourtant, le président du club de la capitale aurait proféré des menaces de mort à l'encontre d'un employé du Real Madrid qui filmait la scène de la perte de contrôle des dirigeants (selon l'agende de presse EFE). "Je vais te tuer", aurait-il hurlé. Leonardo purgera sans doute sa sanction dans un autre club. Alors qu'une rumeur l'annonce à Valence, le Brésilien a affirmé ce vendredi matin dans L'Equipe qu'il n'y avait "rien de concret" avec le club espagnol dans lequel il a évolué en tant que joueur de 1991 à 1993.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.