PSG : Le maillot « Hechter » porté pour la finale de la Ligue des champions

PSG : Le maillot « Hechter » porté pour la finale de la Ligue des champions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 mai 2025 à 23h15

Désigné comme club recevant pour la finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain à Munich, le PSG a choisi de porter son maillot aux couleurs historiques face à l'Inter Milan.

Le sort en est désormais jeté. A deux semaines de la finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan devaient annoncer à l'UEFA leur choix concernant le maillot qui sera porté sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich le 31 mai prochain. Ayant été désigné club recevant pour l'événement en raison de sa position dans la partie haute du tableau, le club de la capitale a eu la priorité. Les dirigeants du PSG devaient ainsi faire un choix cornélien entre le traditionnel maillot « Hechter » et le quatrième maillot « Jordan Wings » qui a été un véritable porte-bonheur sur la scène européenne depuis son apparition lors du match remporté de manière renversante face à Manchester City. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le club de la capitale a opté pour la première solution pour ce qui sera la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire.



Un clin d'œil à l'histoire du PSG

Afin de permettre un contraste très net entre les deux équipes, l'Inter Milan disputera cette finale avec son troisième maillot, à dominante jaune. Pour le PSG, choisir le maillot bleu-blanc-rouge-blanc-bleu imaginé par le créateur de mode Daniel Hechter à son arrivée à la tête du club en 1974 apparaît comme une évidence. Au-delà d'avoir été portées lors de la demi-finale retour remportée au Parc des Princes face à Arsenal, ces couleurs restent à jamais liées au seul trophée continentale de l'histoire du club de la capitale. En effet, c'est avec ce maillot que l'équipe alors dirigée par Luis Fernandez avait dominé le Rapid Vienne lors de la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996 à Bruxelles. Les joueurs de Luis Enrique évolueront donc face à l'Inter Milan avec sur les épaules un symbole chargé d'histoire pour emmener le PSG vers un premier succès en Ligue des champions, cinq ans après l'échec face au Bayern Munich dans le huis-clos de Lisbonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.