Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 avril 2025 à 12h03
Luis Enrique a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le match du PSG à Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions (mardi 21 heures). Marquinhos effectue son retour après sa suspension lors de l'aller, tandis que Presnel Kimpembe est également là.
Le PSG se prépare à défier Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions. Victorieux des joueurs d'Unai Emery mercredi dernier au Parc des Princes (3-1), les champions de France seront les favoris afin d'atteindre le dernier carré et y retrouver soit Arsenal soit le Real Madrid (les Gunners se sont imposés 3-0 lors de l'aller). Ce lundi, peu avant midi, le groupe de 22 joueurs convoqués pour la rencontre a été dévoilé par le club de la capitale sur son compte X (anciennement Twitter).
Marquinhos de retour, Kimpembe convoqué après son match avec le groupe Espoirs
Il n'y a pas vraiment de surprise. Suspendu lors du quart de finale aller, Marquinhos effectue son retour dans le groupe et devrait vraisemblablement être aligné à Villa Park au côté de Pacho dans l'axe central. Presnel Kimpembe, qui a évolué vendredi avec le groupe Espoirs du PSG face à Nîmes durant une heure de jeu en concédant un penalty (2-2), a lui aussi été convoqué dans le groupe. Une convocation qui, dans l'immédiat, ne semble pas garantir de temps de jeu dans la rotation, la défense étant bien établie pour un PSG qui marche sur l'eau depuis près de quatre mois. Sans joueur suspendu ou blessé, le reste du groupe demeure relativement classique pour un Luis Enrique qui comptera sur tout le monde pour cette échéance cruciale de la saison alors que le PSG n'a pas joué durant le week-end en Ligue 1 (le match face à Nantes ayant été reporté au mardi 22 avril prochain). Aston Villa s'est de son côté imposé largement samedi, en Premier League, face à Southampton (3-0).
Le groupe du PSG contre Aston Villa :
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Marquinhos, Pacho, Hakimi, Mendes, Beraldo, Hernandez, Kimpembe
Milieux : Zaïre-Emery, Vitinha, Neves, Ruiz, Doué, Mayulu, Lee
Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola, Kvaratskhelia, Mbaye.