PSG : Le club va être sanctionné pour des banderoles politiques contre Haïfa

PSG : Le club va être sanctionné pour des banderoles politiques contre Haïfa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 21h20

D'après des informations de L'Equipe, le PSG va être sanctionné par l'UEFA après l'usage de "feux d'artifice" et "des messages provocateurs de nature offensante" lors de la rencontre face au Maccabi Haïfa, mardi soir en Ligue des champions (7-2).



Le PSG est dans le viseur de l'UEFA. Si la rencontre de mardi soir face au Maccabi Haïfa a été un véritable feu d'artifice sur le terrain avec un succès 7-2 des joueurs entraînés par Christophe Galtier et un trio Messi-Neymar-Mbappé dans une forme étincelante, les tribunes se sont aussi embrasées. L'Equipe indique ce jeudi que l'instance européenne a ouvert un cas disciplinaire contre le club de la capitale. Les motifs sont l'"usage de fumigènes" et les "messages provocateurs de nature offensante" aperçus dans les tribunes du Parc des Princes.

"Gaza existe, Gaza résiste, Free Palestine"


Lors de l'entame de ce 5ème match de la phase de groupes de la Ligue des Champions, une dizaine de petits drapeaux palestiniens ont été vus dans le virage Auteuil. Par ailleurs, le Collectif Ultras Paris a mis en avant un gros drapeau de la Palestine et déployé une banderole avec l'inscription "Gaza existe, Gaza résiste, Free Palestine (la Palestine libre, ndlr)". Selon le quotidien sportif, le PSG risque "au moins une forte amende pour le comportement de ses supporters" alors que son cas doit être examiné fin novembre par la commission de discipline de l'UEFA. Son adversaire de mardi soir, Haïfa, est également concerné par un cas disciplinaire pour "l'usage de feux d'artifice".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.