PSG : Le club lance un appel à ses supporters

PSG : Le club lance un appel à ses supporters ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 18h06

Le PSG aura une idée plus précise de son avenir en Ligue des Champions après le match face à Newcastle. Pour que celle-ci soit positive, Luis Enrique ainsi que David Ginola estiment que les joueurs auront besoin d'un public encore plus chaud qu'à son habitude.



Une échéance probablement décisive pour le Paris Saint-Germain. Ce mardi, le PSG reçoit Newcastle à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions. En cas de victoire, le club de la capitale pourrait sécuriser sa place en huitième de finale, mais il faut aussi que l'AC Milan ne gagne pas contre le Borussia Dortmund. Les Parisiens ont pu se préparer idéalement en s'imposant 5-2 contre Monaco et c'est une bonne nouvelle car ils s'apprêtent à retrouver la formation qui les a mis le plus en difficulté lors de la phase aller avec un revers 4-1 à Saint James Park. Pour cette rencontre Paris espère pouvoir compter sur son 12eme homme : "Ce que j'espère, c'est ce que le Parc des Princes soit un stade chaud, qu'il nous transporte. On a vraiment besoin d'un stade, d'un public et de supporters qui soient encore plus chauds et passionnés que d'habitude. On a besoin d'avoir notre meilleur public durant les moments délicats du match" a déclaré le coach Luis Enrique en conférence de presse.

"Le douzième homme ce n'est pas une phrase toute faite"

Dans une interview donnée sur le site officiel du club, l'ancien joueur David Ginola espère lui aussi que les travées du Parc des Princes seront habitées par un public des grands soirs : "Le douzième homme, ce n'est pas juste une phrase toute faite dans le milieu du football : je l'ai vécu, moi, ici au Parc des Princes. Il va falloir qu'il soit présent à des moments clés du match. On l'a eu par le passé dans des matchs de coupe d'Europe, des matchs de championnat. Le football se doit d'être joué avec un public, des gens qui sont là avec vous, qui vibrent avec vous et vivent le match avec vous."

David Ginola a passé trois ans au PSG de 1992 à 1995 et y a inscrit 44 buts en 158 matchs. Il a ensuite directement enchaîné avec Newcastle où il est resté deux ans. S'il a apprécié son passage à St James Park (22 buts en 122 matchs), l'ailier français a toujours montré plus d'amour pour le PSG que pour n'importe quel autre club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.