PSG : L'incroyable stat de Choupo-Moting

PSG : L'incroyable stat de Choupo-Moting©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 13 août 2020 à 15h40

Improbable héros de la qualification parisienne mercredi contre l'Atalanta (2-1), Eric Maxim Choupo-Moting perpétue une tradition des joueurs de la saison 2017-2018 de Stoke City, avec des habitués du dernier carré de la Ligue des champions.



"Choupo président !!!" Comme beaucoup de supporters du PSG, DJ Snake, sur Twitter, n'a pu que féliciter l'improbable héros du premier quart de finale du Final 8 de la Ligue des champions disputé mercredi soir entre le club parisien et l'Atalanta à Lisbonne (2-1). Menés au score depuis la 27e minute et un but de l'ancien Monégasque Mario Pasalic, les hommes de Thomas Tuchel ont dû attendre la dernière minute du temps réglementaire pour égaliser, grâce à Marquinhos, avant de s'imposer sur un but d'Eric Maxim Choupo-Moting à la 93e minute !

Un scénario d'autant plus incroyable que l'international camerounais n'avait pas été inscrit dans la liste du PSG pour disputer la compétition européenne cet hiver, et a profité du départ d'Edinson Cavani, et d'une prolongation de contrat de quelques semaines, pour faire partie de l'aventure portugaise. Et il pourrait de nouveau jouer un rôle lors de la demi-finale de mardi prochain, contre le vainqueur du duel entre l'Atlético de Madrid et le RB Leipzig, surtout si Mauro Icardi continue à être hors sujet. S'il dispute ce match, une statistique pour le moins cocasse va se d'ailleurs se vérifier.

D'après le journaliste Richard Jolly, un spécialiste des quiz qui travaille pour plusieurs quotidiens anglais, Choupo-Moting deviendrait l'un des nombreux joueurs de l'équipe de Stoke City de 2017-2018, où les Potters avaient été relégués, à prendre part au dernier carré de la prestigieuse compétition européenne depuis 2005. Une liste où l'on retrouve un autre joueur passé par le PSG, à qui il appartient d'ailleurs toujours : Jesé Rodriguez, qui a joué les demi-finales des éditions 2015 et 2016 avec le Real Madrid. Il y a également Glen Johnson (2005), Peter Crouch (2007), Darren Fletcher (2008, 2009 et 2011), Bojan Krkic (2010) et Xherdan Shaqiri (2013 et 2019). Et malgré tous ces noms, Stoke City avait donc été rétrogradé en Championship en terminant à la 19e place, et vient de passer deux nouvelles saisons compliquées (16e et 15e) dans l'antichambre de la Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.