PSG : Kvaratskhelia sur le banc face à Brest ?

PSG : Kvaratskhelia sur le banc face à Brest ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 19 février 2025 à 13h00

Pas encore totalement intégré au PSG de Luis Enrique, Khvicha Kvaratskhelia pourrait débuter le barrage retour de C1 face à Brest sur le banc des remplaçants ce mercredi soir.

Ce mercredi soir, la Ligue des champions effectuera son grand retour au Parc des Princes, à l'occasion du barrage retour entre le PSG et Brest (coup d'envoi à 21 heures). Après le succès 0-3 obtenu par le club de la capitale à l'aller, le suspense demeure relatif avant cette deuxième manche et il semble presque sûr que Luis Enrique, qui a expliqué prendre ce match très au sérieux, n'effectuera que peu de rotation. "Brest est déjà remonté à plusieurs reprises de deux buts ces deux dernières années. C'est une équipe bien construite, ils peuvent nous créer des difficultés", a convenu l'Asturien en conférence de presse.

Niveau composition d'équipe attendue, le PSG devrait globalement peu bouger concernant son arrière-garde avec Gianluigi Donnarumma devant une défense à quatre (Hakimi-Marquinhos, Pacho, Mendes). Le milieu, lui, pourrait voir Vitinha occuper le poste de sentinelle avec Fabian Ruiz et João Neves en tant que relayeurs selon nos confrères de L'Equipe pour qui le seul doute demeure, finalement, dans le secteur offensif du 4-3-3 parisien.

Luis Enrique : "C'est une recrue qui est là pour longtemps, on n'est pas pressé"

Si Ousmane Dembélé, meilleur buteur des cinq grands championnats en 2025 (15 buts) devrait encore occuper l'axe, quid du statut de Khvicha Kvaratskhelia ? Arrivé au Parc des Princes pour 70 millions d'euros en janvier dernier, l'ancienne star du Napoli peine encore à se rendre indispensable et, à trois jours du déplacement à Lyon, il pourrait prendre place sur le banc des remplaçants, et voir Désiré Doué occuper son côté, et Bradley Barcola être aligné à l'opposé. "Il a besoin d'un temps d'adaptation, c'est difficile de changer de pays, de langue, il faut que ta famille s'adapte. C'est une recrue qui est là pour longtemps, on n'est pas pressé. On essaye de profiter de lui", a prévenu Luis Enrique concernant Kvaratskhelia mardi. Le temps ne presse pas, mais l'impatience des supporters du PSG, elle, pourrait ne pas être éternelle pour un élément qui a marqué un but et délivré une passe décisive en quatre matchs joués toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.