PSG-Inter : Des incidents redoutés à Marseille

PSG-Inter : Des incidents redoutés à Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 10h02

La finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan inquiète à Marseille, où on ne supportera pas vraiment les Parisiens. La préfecture de police craint des débordements, alors que les fans de l'OM espèrent célébrer la défaite de leur rival.

32 ans après le sacre de l'Olympique de Marseille à Munich, où Didier Deschamps et ses coéquipiers avaient fait tomber l'AC Milan grâce à une inoubliable tête de Basile Boli (1-0), le PSG a l'occasion de devenir le deuxième club français à remporter la Ligue des champions. Ce sera le 31 mai, de nouveau dans la capitale bavaroise, mais à l'Allianz Arena, et encore face à un club milanais, cette fois l'Inter.

Sans surprise et contrairement au sélectionneur tricolore, la grande majorité des supporters marseillais n'ont aucune envie de voir leur rival les imiter, et beaucoup d'entre eux supporteront d'ailleurs le club lombard la semaine prochaine. Et on craint des incidents dans la cité phocéenne, rapporte L'Equipe. « Les services de police ont détecté un risque de célébration sur la voie publique en fonction du résultat de cette finale », a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône au quotidien sportif.

La défaite de 2020 fêtée sur le Vieux-Port

« Un dispositif (de sécurité) de voie publique sera prêt à être déployé et adapté à toutes les circonstances », apprend-on également. Des incidents redoutés en cas de sacre parisien, mais aussi en cas de défaite des joueurs de la capitale, qui en ravirait beaucoup à Marseille. En 2020, après la première finale de C1 du PSG, perdue contre le Bayern Munich, il y avait eu des scènes de liesse dans la ville. Et le préfet de police avait d'abord pris un arrêté interdisant de porter le maillot du PSG autour du Vieux-Port avant de faire machine arrière.

L'OM avait appelé ses supporters « au calme et à la responsabilité » sur Twitter (désormais X), mais le club provençal n'avait pas manqué de rappeler aux Parisiens son fameux slogan : « Nous sommes et resteront à jamais les premiers. » Est-ce que ce sera toujours le cas au soir du 31mai ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.