PSG - Hernandez : « Luis Enrique avait raison sur tout »

PSG - Hernandez : « Luis Enrique avait raison sur tout » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 juin 2025 à 08h20

Champion du monde avec les Bleus et désormais double vainqueur de la Ligue des champions (avec le Bayern Munich et le PSG), Lucas Hernandez a savouré le sacre européen du club de la capitale et encensé son entraîneur.

Lucas Hernandez a vécu, comme l'ensemble du PSG, quelque chose d'exceptionnel, samedi soir à Munich. Le club de la capitale a étrillé l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0), et obtenu la première C1 de son histoire, 14 ans après l'arrivée de QSI. Dimanche, Hernandez s'est confié à nos confrères de L'Equipe pour souligner sa joie du moment : « J'ai déjà gagné la Ligue des champions une fois avec le Bayern Munich mais ça n'a rien à voir. Réussir à le faire comme ça, dans un club de ton pays, un club qui attendait ça depuis si longtemps, c'est complètement différent. C'est spécial de vivre ces moments. On a marqué l'histoire d'un club, l'histoire d'une ville, l'histoire d'un pays même, franchement », a-t-il estimé.

Pour Hernandez, Dembélé mérite de remporter le Ballon d'Or

Saluant l'impact de Luis Enrique sur la  gestion des émotions des joueurs avant la finale, celui arrivé en même temps que l'Asturien au club a exprimé sa pensée concernant son coach, devenu samedi soir le deuxième entraîneur de l'histoire à gagner deux triplé avec deux clubs différents, après Pep Guardiola (avec le Barça et le PSG pour le premier, le Barça et Manchester City pour le second) : « Je suis arrivé en même temps que lui au club, donc j'ai vécu cette montée en puissance. Je me souviens qu'il y a eu beaucoup de critiques autour de lui, notamment sur ses méthodes de travail, mais au final, il avait raison sur tout ».

A 29 ans, Lucas Hernandez a considéré que les deux tournants dans la compétition restaient les matchs face à Manchester City (4-2 en phase de ligue), puis l'élimination de Liverpool en 8es de finale (0-1 ; 0-1 ; 4 tirs au but à 1). Et il a, comme Marquinhos dimanche, poussé pour qu'Ousmane Dembélé, élu meilleur joueur de la Ligue des champions, soit sacré Ballon d'Or, le 22 septembre prochain : « Il a été au-dessus du lot cette saison avec nous. Il a marqué beaucoup de buts, il a fait des différences, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de son année. Il faut voir la manière dont il a toujours aidé le collectif, comment il a défendu dans les seize mètres adverses, comment il a pressé haut pour emmener tout le monde avec lui. C'est pour tout ça qu'il mérite de remporter le trophée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.