PSG - Galtier : "Il faudra battre les grandes équipes"

PSG - Galtier : "Il faudra battre les grandes équipes"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 novembre 2022 à 23h49

Au vu de l'issue frustrante pour les joueurs de Christophe Galtier, c'est la déception, pas forcément énorme, qui prédominait au sortir du succès contre la Juventus Turin (1-2). Le PSG a terminé à la 2ème place de son groupe, en raison du carton de Benfica à Haïfa face au Maccabi (1-6).


Kylian Mbappé (attaquant du PSG, au micro de Canal+) : "On est qualifiés. C'est sûr qu'on aurait aimé être premiers, mais on a fait le boulot pour être premiers. Cela fait partie du football, maintenant on est qualifiés et on va tranquillement se diriger vers les 8èmes de finale. C'est dans longtemps, beaucoup de choses vont arriver. On a été bousculés, un peu trop peut-être dirons certains mais c'est la Ligue des Champions, ils jouaient aussi une place européenne en Ligue Europa. On est venus gagner et c'était le plus important.

Plus à l'aise sur le côté gauche ? "C'est le coach qui a décidé de changer de système et de me mettre là. Moi je joue et j'essaye d'être performant. On ne va pas jouer les hypocrites (sur la Coupe du monde, ndlr), c'est le trophée d'une vie qui arrive. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes mais je pense que les gens ne peuvent pas nous reprocher d'y penser".

Christophe Galtier (entraîneur du PSG, au micro de Canal +) : "On pouvait tout envisager, on connaissait aussi cette possibilité, qui est peut-être unique. La première des choses, félicitations à Benfica qui a marqué plus de buts que nous à l'extérieur (9 contre 6 ndlr). Après moi je vais féliciter mon équipe, mes joueurs, mon groupe. On fait une bonne poule, 14 points, on a marqué beaucoup de buts, on en a pris 1 de plus que Benfica (7 buts encaissés pour les deux,ndlr). C'est l'histoire de la Ligue des Champions. On dit souvent que cette compétition est irrationnelle et on le vit ce soir (mercredi) mais voilà. On était très heureux à la 91ème minute et à la 92ème finalement, vous êtes content du travail fourni. Pour aller le plus loin possible, il faudra battre les grandes équipes. On va attendre le tirage (lundi, ndlr) et quand il sera là on se préparera pour les 8èmes de finale".





Vos réactions doivent respecter nos CGU.