PSG : Et si Neymar était forfait à Dortmund ?

PSG : Et si Neymar était forfait à Dortmund ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 12 février 2020 à 23h13

Attention, début d'alerte rouge : Neymar pourrait ne pas jouer à Amiens samedi, et Thomas Tuchel ne peut donc garantir « à 100% » qu'il sera disponible pour le déplacement au Borussia Dortmund. Ça pourrait n'être qu'une simple interrogation, s'il n'y avait un sérieux passif...



Il n'en fallait pas plus pour enflammer les supporters du Paris Saint-Germain : pour la première fois, Thomas Tuchel a laissé planer le doute quant à la participation de Neymar à Dortmund - PSG, la semaine prochaine en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. « Je ne peux pas assurer à 100% qu'il jouera, a ainsi tempéré l'entraîneur allemand en conférence de presse. Le risque va diminuer chaque jour, je ne sais pas non plus pour Amiens, on doit discuter. On décidera vendredi, il faut décider le plus tard possible. Si ça ne tenait qu'à moi, il jouerait tout le temps. »

Tuchel : « Le risque est trop important »

Mais Tuchel le sait, « ce n'est pas possible » que ça se passe ainsi : « Il faut qu'on soit attentifs, on ne peut pas prendre de risque avec la santé. On a une responsabilité par rapport à ça, on décidera avec tout le monde, le club, les médecins et le joueur. C'est une décision médicale, le risque est trop important. » Cette fois, ce sont donc les côtes qui font souffrir Neymar, depuis la victoire face à Montpellier (5-0) il y a dix jours en Ligue 1. Les Parisiens restent sur trois matchs sans leur Brésilien, à Nantes (1-2), face à Lyon (4-2) puis mercredi à Dijon (1-6) en Coupe. Pour rappel, Neymar, blessé au pied, avait raté la saison passée les deux huitièmes de finale contre Manchester United (touché fin janvier, il n'avait repris qu'en avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.