PSG : Di Maria a délivré 100 passes décisives avec le club

PSG : Di Maria a délivré 100 passes décisives avec le club©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 avril 2021 à 18h00

Passeur décisif sur le troisième but inscrit par Kylian Mbappé face au Bayern Munich, Angel Di Maria a livré sa centième offrande sous le maillot du PSG, toutes compétitions confondues. Le record de Safet Susic (103 passes décisives) se rapproche.

Il n'a pas été le joueur le plus à son avantage mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions frénétique remporté par le PSG face au Bayern (2-3), mais Angel Di Maria a été décisif. Passeur sur le troisième et ultime but du match marqué par Kylian Mbappé à la 68ème minute, le natif de Rosario a en effet délivré sa 13ème passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues. Par la même occasion, il a fait monter son compteur à 100 offrandes depuis qu'il a rejoint le club de la capitale, en 2015 comme l'indique le site officiel du PSG. C'est en Ligue 1 que Di Maria a été le plus prolifique, avec 64 passes décisives, et 16 dans la reine des compétitions de clubs, notamment.

Le rêve de gagner la Ligue des Champions avec le PSG


Celui qui a prolongé son contrat le 12 mars dernier jusqu'en 2022 avec le PSG devrait devenir le meilleur passeur de l'histoire du club. En effet, la référence dans le domaine, pour le moment, demeure Safet Susic, fort d'un bilan de 103 passes décisives délivrées sous le maillot Rouge et Bleu. L'ancien élément de Manchester et du Real Madrid âgé de 33 ans a déjà remporté la Ligue des Champions, sous le maillot du Real Madrid, en 2014 à Lisbonne, mais a récemment confié à beIN Sports qu'il voulait y parvenir avec un second club en particulier. "J'ai beaucoup de rêves. L'un d'eux était de signer une année de plus ici. Car je rêve de gagner la Ligue des Champions avec Paris", a-t-il expliqué, le 4 avril dernier. Rendez-vous face au Bayern Munich mardi 13 avril, pour le quart de finale retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.