PSG : Des notes de Galtier sur Mbappé dévoilées

PSG : Des notes de Galtier sur Mbappé dévoilées©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 octobre 2022 à 12h41

Pendant le match de Ligue des champions entre le PSG et Benfica, des notes de Christophe Galtier sur Kylian Mbappé, au cœur d'une énième polémique, ont été dévoilées en direct.



Christophe Galtier en a bien conscience, il est entré dans une nouvelle dimension en rejoignant le Paris Saint-Germain cet été. Et il a payé pour apprendre. Après une première polémique, passée relativement inaperçue, sur le public du Parc des Princes lors de son arrivée, il a fait scandale et presque déclenché un débat national avec sa blague "de mauvais goût" sur les chars à voile. Mardi soir, avant le match de Ligue des champions face au Benfica (1-1), il s'est retrouvé impliqué dans le débat sur les supposées envies de départ de Kylian Mbappé, auquel il a ensuite répondu. Le prodige de Bondy se plaindrait notamment de son positionnement, avec le fameux hashtag #pivotgang posté sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Et pendant le match face aux Lisboètes, on a pu lire sur le carnet du coach parisien, grâce aux caméras de Canal+, des notes évoquant justement le rôle de Mbappé...

"Kylian prof (à droite) !", y-avait-il écrit, avec, visiblement, une référence à la profondeur et donc à Mbappé. "Quand on est entraîneur du PSG, on ne peut pas faire trop d'humour, a ensuite répondu Galtier sur RMC, qui l'a interrogé sur le sujet. Simplement, on essaie d'anticiper sur les différents scenarii qu'il peut y avoir quand on voit le match. Là, je cherchais à amener de la fraîcheur et plus de percussion sur un plan offensif, tout en gardant un certain équilibre. Parce qu'évidemment, si on l'avait emporté, on aurait été qualifié, mais il était aussi important de ne pas le perdre, quand l'adversaire nous a un peu malmené". Le coach parisien a ensuite été relancé sur l'entrée de celui qui est censé être le seul « vrai » numéro 9 de l'effectif, le jeune Hugo Ekitike (20 ans), qui a remplacé un Pablo Sarabia peu inspiré pour le dernier quart d'heure. "Kylian était sur notre axe côté gauche et il fallait associer Kylian a quelqu'un, ça a été le changement que j'ai fait avec Hugo Ekitike", a précisé Galtier, qui utilise avec beaucoup de parcimonie l'ancien Rémois (une titularisation), et dont c'était le baptême du feu en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.