PSG : Dembélé savoure mais ne s'enflamme pas

PSG : Dembélé savoure mais ne s'enflamme pas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 mars 2025 à 09h20

Buteur décisif ce mardi à Anfield pour la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé n'a pas boudé son plaisir mais assure que ce succès face à Liverpool n'est qu'une étape.

Encore une fois, Ousmane Dembélé a répondu présent. Opportuniste pour ouvrir le score à peine les dix premières minutes achevées, le numéro 10 du PSG a mis les siens sur le chemin d'une qualification pour les quarts de finale aux dépens de Liverpool à l'issue d'un match à suspense. Assurant que « c'est une qualification exceptionnelle », le buteur parisien a été au diapason de son capitaine, rappelant à quel point le 11 mars est une date particulière dans l'histoire récente du club de la capitale. « On m'avait montré des photos du 11 mars 2015, une date qui est gravée dans le marbre pour tout le club, a-t-il confié dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien. Venir ici, à Anfield, un 11 mars et le refaire, c'est exceptionnel. » Ne cachant pas avoir « eu beaucoup de réussite » sur son but après avoir exploité « un moment de flottement entre Andy Robertson et Ibrahima Konaté », Ousmane Dembélé a su réagir promptement pour « sauter devant Alisson » pour n'avoir « qu'à pousser la balle au fond ». Interrogé sur le statut de favori auquel le PSG peut prétendre après avoir éliminé Liverpool, premier à l'issue de la phase de ligue, le natif de Vernon répond par l'affirmative. Il a toutefois ajouté qu'il « n'y a que des favoris » à ce stade de la compétition.

Dembélé : « Le boulot n'est pas fini »

« De toute façon, quand tu arrives en quart de finale de Ligue des champions, il ne faut pas se mentir, c'est la bagarre », ajoute-t-il. Néanmoins, il appelle ses coéquipiers à ne pas se relâcher en vue du duel face à Bruges ou Aston Villa. « Je me souviens de la saison dernière quand on est passé contre Barcelone, tout le monde s'est vu à Wembley alors qu'il y avait une demi-finale à jouer, alerte Ousmane Dembélé. Alors il va falloir rester focus, le boulot n'est pas fini. » Ce succès à Anfield, l'attaquant parisien y voit des similarités avec ce qui a pu se passer la saison dernière en Catalogne. « Elle me rappelle celle de Barcelone l'an passé, quand on avait perdu l'aller, qu'on était menés au retour et qu'on devait tout faire pour revenir dans le match, a-t-il confié. Ce sont des grands matchs de Ligue des champions, surtout dans un tel stade, face à une équipe pareille, leader de Premier League... On a tout fait pour venir les sortir ici et ça a payé. » Un succès qui est également dû à « un gardien exceptionnel » appelé Gianluigi Donnarumma, pour qui « le meilleur est à venir ». « Aujourd'hui (mardi), on comptait sur lui, il a répondu présent, confie Ousmane Dembélé. Il a toute la confiance du club, du staff et des joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.