PSG - Dembélé : « Beaucoup de sourire, car on ne sait pas si ça se reproduira »

PSG - Dembélé : « Beaucoup de sourire, car on ne sait pas si ça se reproduira » ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 23h42

Profiter du moment rare, c'est la recette que semble adopter Ousmane Dembélé en vue du grand rendez-vous.

Ousmane Dembélé, préposé au tirage au sort de Roland-Garros jeudi, a été brièvement interrogé sur la perspective de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter, qui se rapproche à grands pas (le samedi 31 mai à Munich) : "Il y a beaucoup d'excitation, surtout chez les supporters, mais nous on prépare ces deux matchs sereinement et avec envie, car on sait qu'on peut écrire l'histoire du club." Car la question, c'est vrai, portait aussi sur PSG - Reims qu'il ne faut pas oublier samedi en finale de Coupe de France (au Stade de France).

"Le coach a tout géré !"

L'ancien Rennais demande "beaucoup de calme et de sourire, car on ne sait pas si ça se reproduira dans une carrière" : "Mais on espère remporter les deux trophées et donc écrire l'histoire." Elu meilleur joueur de Ligue 1, en plus d'en avoir été le meilleur buteur, Ousmane Dembélé met en avant le travail collectif, encore et toujours : "Sans ce club, cette équipe et le staff, je n'aurais pas pu faire une si belle saison. On m'a repositionné n°9, ça m'aide beaucoup et l'équipe à marquer, à être décisif. Il y a aussi eu un changement de mentalité cette saison au PSG. Le coach a tout géré ! Ce ne sont que des rêves de gosse, depuis tout petit on veut ces compétitions-là. On va tout donner."

Mais Ousmane Dembélé, vous l'avez compris, était aussi et surtout là pour le tennis. Mea culpa vers la fin de la cérémonie, les organisateurs l'ayant au préalable, dans leur présentation, fait jouer au... Bayern alors qu'il était bien sûr parti de Rennes pour Dortmund. Sourires dans la salle, et l'occasion pour lui d'en redonner au moment d'évoquer sa relation avec la petite balle jaune : "J'aime beaucoup, et comme je l'ai dit au président de la FFT, ma première expérience c'est parce que je n'avais pas Canal+, donc j'attendais le Canal Football Club en clair et je changeais de chaîne. Et en 2008, je suis tombé sur Roger Federer contre Rafael Nadal... Désormais, j'aime beaucoup Jannik Sinner, j'aime bien Ugo Humbert aussi. Je vais énormément suivre cette année, tous les Français."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.