PSG : Déjà un trophée pour Mbappé

PSG : Déjà un trophée pour Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 septembre 2022 à 15h45

Auteur d'un doublé lors de la victoire du PSG contre la Juventus (2-1), Kylian Mbappé s'est vu décerner le trophée du plus beau but de la semaine en Ligue des champions.



Il avait déjà remporté, à quatre reprises, le prix du joueur de la semaine en Ligue des champions, une fois en 2017 avec Monaco, deux fois sous les couleurs parisiennes l'an dernier et une autre fois en février, lors du huitième de finale aller entre le PSG et le Real Madrid. Et s'il n'a pas reçu cette distinction pour la cinquième fois, puisque c'est Robert Lewandowski, auteur d'un triplé avec le Barça contre le Viktoria Plzen (5-1), qui a eu droit à cet honneur, Kylian Mbappé a tout de même été consacré par l'UEFA. Pour la toute première fois de sa carrière, le prodige de Bondy se voit ainsi récompenser par le trophée du but de la semaine, après son doublé mardi soir au Parc des Princes contre la Juventus (2-1). Et ce grâce à son premier but, une reprise de volée que Mattia Perin n'a pu que détourner dans ses propres filets après seulement cinq minutes de jeu.

Un but inscrit après une formidable inspiration de Neymar, auteur d'une superbe louche pour le Français, qui a ensuite somptueusement ignoré son coéquipier brésilien lors d'un contre avant que les Turinois ne réduisent l'écart par l'intermédiaire de Weston McKennie (53e). Entretemps, Mbappé s'était offert un doublé, suite à un une-deux avec son grand ami Achraf Hakimi (22e). Et ce but aura été plus difficile à marquer que le premier, selon lui. "Parce que le ballon revient vite et n'est pas tant au sol que cela. La première balle, je la vois arriver donc je sais déjà ce que je veux faire", a-t-il déclaré sur Canal+ mardi soir à l'issue de la rencontre. A noter que son entraîneur a évoqué vendredi, en conférence de presse, cet oubli de Neymar. "Kylian fait vraiment la différence, rentre dans la surface mais ne voit pas Ney", a assuré Christophe Galtier, jurant que la relation entre les deux hommes était "très bonne".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.