PSG : Danilo est plus en confiance grâce à Pochettino

PSG : Danilo est plus en confiance grâce à Pochettino©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 22h15

Le polyvalent élément du PSG, Danilo Pereira, a reconnu que Mauricio Pochettino avait été vital dans sa bonne intégration au sein du club francilien. Avant la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, il est motivé.


Arrivé en octobre dernier au PSG en provenance du FC Porto, Danilo Pereira s'est peu à peu rendu important au sein de l'effectif du club francilien. Cela n'avait pas forcément bien commencé sous la direction de Thomas Tuchel, qui a souvent changé le joueur de poste. Cela avait donné lieu à une remarque acide du milieu de terrain de formation : "Défenseur, ce n'est pas mon poste, moi, je suis milieu de terrain. L'entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m'applique à faire ce que le coach me demande", disait-il à Téléfoot en novembre dernier, après un revers face à Leipzig en Ligue des Champions (2-1).

"Pochettino m'a beaucoup aidé"

Depuis, Tuchel a pris la direction de Chelsea et Pochettino est arrivé à Paris, en janvier dernier. Un nouvel entraîneur qui confère une grande confiance au natif de Bissau. Dans un entretien accordé à PSG TV, le joueur s'est exprimé sur le thème de sa polyvalence. "Changer de poste, c'est aussi une motivation et une forme d'apprentissage pour moi. J'aime jouer au milieu, mais j'apprends aussi à développer d'autres qualités en défense. C'est toujours du positif. Et puis Mauricio Pochettino m'a beaucoup aidé aussi, en m'expliquant ce qu'il attendait de moi en tant que joueur et en tant que personne. J'ai aujourd'hui davantage de confiance pour évoluer en défense", a-t-il tonné.


Face au calendrier dense du PSG, et les rencontres tous les trois jours, Danilo a préféré valoriser le côté positif, plutôt que de se plaindre du rythme effréné, alors que le club de la capitale affrontera Manchester City, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions (21 heures). "Plus nous jouons, plus nous pouvons intégrer les idées de l'entraîneur aussi. Il est arrivé il y a peu de temps, il n'a pas eu beaucoup de temps pour nous expliquer ses préceptes tactiques, donc on y arrive de plus en plus avec les entraînements et les matches. Et on le voit bien à chaque match, plus on joue, plus on intègre ses idées, et mieux on se sent physiquement. C'est perceptible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.