PSG : Cet ancien Marseillais qui chambre les Parisiens

PSG : Cet ancien Marseillais qui chambre les Parisiens©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 14h37

L'élimination du PSG par Manchester City en demi-finales de la Ligue des Champions n'a pas fait que des malheureux à Marseille, que ce soit chez les supporters mais aussi certains anciens joueurs phocéens...



Samir Nasri n'est pas le seul ancien Marseillais à s'être réjoui de la qualification historique de Manchester City pour la finale de la Ligue des Champions après sa nouvelle victoire face au PSG mardi soir à l'Etihad Stadium (2-0). Mais si l'ex-international tricolore a uniquement salué le succès de son ancien club, d'autres ont surtout fêté l'élimination parisienne. Joueur de l'OM entre 2008 et 2012, Brandao a adressé une petite pique au PSG sur Twitter à l'issue du match. "Bonne nuit à tous et la vie continue...", a ainsi écrit le Brésilien sur le réseau social à l'oiseau bleu, ponctuant son message avec les hasthags : "A jamais les premiers" et "TeamOM". Et le quotidien local La Provence a également tweeté "A jamais les premiers", en référence au sacre des Marseillais lors de la C1 1993, accompagnant son message avec un cliché de Basile Boli en train de brandir la coupe aux grandes oreilles.

Une nouvelle preuve que la rivalité entre l'OM et le PSG est toujours bien vivace, malgré les difficultés rencontrées par le club marseillais ces dernières saisons. Il a d'ailleurs battu un record de médiocrité cette saison pour son grand retour en Ligue des Champions, en étendant son record de défaites consécutives à 13, du jamais vu dans la compétition. Mais cela n'a donc pas empêché les supporters mais aussi d'anciens joueurs de chambrer les Parisiens. Actuel membre de l'effectif phocéen, le jeune défenseur argentin Leonardo Balerdi n'avait pas caché qu'il allait soutenir Manchester City dans cet affrontement face aux vice-champions d'Europe. Dimitri Payet, qui ne s'était pas privé d'allumer le club de la capitale après sa défaite en finale contre le Bayern Munich en août dernier à Lisbonne, n'a lui pas encore réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.