PSG : Cavani et Dagba forfaits contre le Real Madrid

PSG : Cavani et Dagba forfaits contre le Real Madrid©Media365

Rédaction , publié le lundi 16 septembre 2019 à 19h00

Pour la réception du Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, le PSG devra donc faire sans Edinson Cavani et Colin Dagba. Kylian Mbappé étant également forfait.



Pas de miracle pour Edinson Cavani. Touché à la hanche droite contre Toulouse le 24 août dernier (4-0), l'attaquant uruguayen espérait faire son retour à la compétition pour la réception du Real Madrid mercredi en Ligue des Champions (21h00). Mais il a finalement déclaré forfait. Dans un communiqué médical publié ce lundi, le PSG indique que Cavani ne reprendra l'entraînement complet avec le groupe qu'en « fin de semaine », malgré une « bonne évolution ». Victime d'un décollement musculaire aux ischio-jambiers gauches lors du même match que son partenaire, Kylian Mbappé se trouve dans le même timing. Il postulera ainsi, comme Cavani, à une place dans le groupe pour le déplacement à Lyon dimanche pour le premier choc de L1 (21h00). Pour la venue du Real, Mauro Icardi et Eric-Maxim Choupo-Moting sont en concurrence pour évoluer en pointe. Sachant que l'Argentin n'a que 28 minutes de jeu en compétition officielle sur les quatre derniers mois.

Draxler et Kehrer toujours aux soins

L'absence de nombreux joueurs offensifs, Neymar étant aussi suspendu pour les trois premières journées de Ligue des Champions, pourrait inciter Thomas Tuchel à abandonner son 4-2-3-1 pour repasser en 4-3-3. Avec le retour d'Ander Herrera samedi, l'entraîneur du PSG dispose de solutions dans l'entrejeu. Sorti en fin de match contre Strasbourg (1-0), Colin Dagba est touché aux ischio-jambiers droits de son côté. Le latéral international Espoirs français sera indisponible deux à trois semaines, selon le PSG. Julian Draxler (voûte plantaire) et Thilo Kehrer (pied) sont toujours aux soins. Le PSG sera ainsi aussi diminué que le Real Madrid, privé d'au moins sept joueurs, dont Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric ou encore Isco. Une bonne nouvelle toutefois : l'absence de Juan Bernat du communiqué médical du club parisien. Le latéral espagnol, ménagé face à Strasbourg en raison d'une douleur au genou, devrait bien être apte pour défier le Real.

La compo possible du PSG contre le Real Madrid : Navas - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat - A.Herrera, Gueye, Verratti - Sarabia, Icardi (ou Choupo-Moting), Di Maria

Vos réactions doivent respecter nos CGU.