PSG : Cavani a débuté une thérapie après la remontada de 2017

PSG : Cavani a débuté une thérapie après la remontada de 2017©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 14h40

Lors d'un entretien pour Relevo, l'Uruguayen Edinson Cavani a notamment expliqué qu'il suivait une thérapie depuis la remontada subie par le PSG en 2017, contre le FC Barcelone (1-6).



Visiblement, le 8 mars 2017 restera une date à part dans la carrière d'Edinson Cavani. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait volé en éclats au Camp Nou lors de la fameuse remontada face FC Barcelone (6-1), en 8eme de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui s'était terminée avec un scénario et une élimination presque impensables au coup d'envoi après la belle victoire des joueurs d'Unai Emery quelques semaines avant au Parc des Princes (4-0). Or, ce cruel échec avait alors servi de déclic pour l'Uruguayen, comme il l'a confié récemment. Car depuis, celui qui évolue désormais à Valence depuis cet été a pleinement pris conscience de l'importance du suivi psychologique chez les joueurs. « Je suis en thérapie depuis de nombreuses années. (...) La première fois que j'y suis allé (chez un thérapeute), c'était après le match retour du Barça contre le PSG », a notamment reconnu "El Matador", à propos de cet aspect encore trop souvent peu pris en compte, voire mal vu parfois.

« J'ai réalisé que je n'étais pas un super-héros »

« Ça m'a beaucoup touché et il y a des choses qui te surchargent. En cinq minutes, tout ce que nous faisions a changé. C'est un si gros coup, que vous ne pouvez pas contrôler et, bien que ce ne soit que du football, cela touche d'autres parties de votre personne, avec des symptômes d'anxiété, des sueurs froides. J'ai eu des vertiges en m'endormant et j'avais déjà peur de m'endormir, a par la suite expliqué Cavani, lors d'un entretien accordé au média espagnol Relevo. Je me suis demandé : "est-ce que j'ai un problème dans la tête ?" Je suis allé voir le médecin du PSG, que j'adore, et il m'a dit : "ce qui t'arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines." J'ai réalisé que je n'étais pas un super-héros. » Désormais loin de Paris, qui reste pour sa part sur un match nul à Benfica (1-1) cette semaine en Ligue des champions, l'Uruguayen (35 ans) espère bien s'offrir un dernier beau défi en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.