PSG-Bayern : Upamecano et "l'exceptionnel" Messi

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 11h38

A l'aube de ses retrouvailles avec Lionel Messi lors de PSG-Bayern, un peu moins de deux mois après la finale de la Coupe du monde, Dayot Upamecano a évoqué ce nouveau duel face au génie argentin.

Comme on se retrouve... 58 jours après la finale du Mondial qatari perdue par les Bleus face aux Argentins (3-3, 2-4 t.a.b.), Dayot Upamecano va de nouveau croiser la route de Lionel Messi mardi soir au Parc des Princes, à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, qui reste sur 19 matchs toutes compétitions confondues sans défaite. Et le défenseur tricolore a forcément des mauvais souvenirs du septuple Ballon d'or, auteur d'un doublé au stade de Lusail, et d'un tir au but réussi, pour priver la France d'une troisième étoile. Et l'ancien Barcelonais, absent samedi lors de la déroute des hommes de Christophe Galtier à Monaco (1-3), sera bien là pour ce choc.

"Le PSG est une équipe de classe mondiale"

"Messi est un joueur exceptionnel, qu'il joue pour l'Argentine ou Paris, a d'abord rappelé le Normand dans une interview publiée par le club bavarois. Mais on ne doit pas uniquement se préparer pour lui : le PSG est une équipe de classe mondiale avec des joueurs offensifs rapides. On va se préparer minutieusement et même à l'entraînement, on a besoin d'une concentration maximale, car la force mentale jouera également un rôle dans la qualification. On doit défendre en groupe et toujours apporter les bonnes réponses."


L'ancien Valenciennois, qui révélait il y a quelques jours vouloir priver Kylian Mbappé de ballons, a également évoqué son coéquipier en équipe de France, blessé à la cuisse gauche le 1er février à Montpellier mais qui pourrait finalement jouer mardi, en sortie de banc. "On a bien sûr parlé plusieurs fois de ce huitième de finale pendant la Coupe du monde, mais aujourd'hui je me concentre sur mon équipe, le Bayern, et Kylian fait de même avec le PSG. Mais ça va être un match très spécial pour moi, parce qu'il a lieu en France. J'ai vraiment hâte d'y être." Et il n'est pas le seul...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.