PSG-Bayern : Rothen rassuré par Mbappé

PSG-Bayern : Rothen rassuré par Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 15h23

Auteur d'un doublé à Munich, Kylian Mbappé sera encore surveillé de près par les joueurs du Bayern mardi lors du quart de finale retour de Ligue des Champions. Pour Jérôme Rothen, il sera même le principal atout des Parisiens. 

 

C'est le grand jour ! Mardi soir (21h) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions, moins d'une semaine après être allé s'imposer 3-2 en Bavière. Lors de la première manche de ce remake de la dernière finale, remportée 1-0 par le club allemand en août à Lisbonne, Kylian Mbappé avait de nouveau brillé, en inscrivant un doublé à l'Allianz Arena. Une confirmation qu'il sait répondre présent lors des grands rendez-vous, puisque le champion du monde avait fait encore plus fort au tour précédent en signant un triplé lors de la victoire parisienne au Camp Nou (1-4), avant de marquer à nouveau au retour de ce huitième de finale face au FC Barcelone (1-1). 

Le PSG favori pour Rothen

Pour l'ancien joueur du PSG Jérôme Rothen, le club de la capitale "est favori" avant ce nouveau duel, notamment grâce à la présence du prodige de Bondy. "Ce qui me rassure, c'est la forme de Mbappé, qui arrive au bon moment. Outre le fait qu'il marque beaucoup de buts, physiquement, il est beaucoup mieux qu'à une certaine époque", explique le gaucher dans les colonnes du Parisien. "Défensivement, je ne vois pas comment le Bayern peut rectifier le tir, a poursuivi le consultant RMC. S'ils rectifient le tir, ils vont jouer contre nature en fait. Donc pour tout ça je pense que Paris a un ascendant psychologique." 

Flick "sûr qu'il aura un jour le Ballon d'Or"

Un Mbappé auteur de son 21e but de la saison en Ligue 1 samedi à Strasbourg et qui sera évidemment ciblé par ses adversaires, comme l'a expliqué Hansi Flick en conférence de presse lundi. "On essaye de fermer les trajectoires et de l'empêcher d'avoir de la place dans l'axe du terrain, a ainsi déclaré l'entraîneur bavarois, interrogé sur la meilleure manière de stopper le champion du monde 2018.  Je suis sûr qu'il aura un jour le Ballon d'Or. Il est super rapide. Il a une super technique. Il marque beaucoup de buts, pour son âge il est très mature." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.