PSG-Bayern : Pour Choupo-Moting, "ce sera très difficile"

PSG-Bayern : Pour Choupo-Moting, "ce sera très difficile"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 19 mars 2021 à 17h09

Alors qu'il avait l'un des héros parisiens lors du Final 8, Eric Maxim Choupo-Moting va retrouver le PSG avec le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Et l'attaquant camerounais a hâte d'en découdre.

 

Un improbable héros. Il y a sept mois, Eric Maxim Choupo-Moting avait sauvé le PSG, bien mal embarqué en quarts de finale de la Ligue des champions. Alors que les Parisiens étaient menés 1-0 à Lisbonne par l'Atalanta Bergame, l'international camerounais, entré en jeu une dizaine de minutes auparavant, avait été à l'origine de l'égalisation de Marquinhos à la 90e minute, avant d'inscrire le but vainqueur à la 93e ! Il avait été dignement fêté, alors qu'un an et demi plus tôt, il était considérablement moqué après un raté surréaliste contre Strasbourg. Mais tout va très vite dans le football, et Choupo-Moting a pu quitter le PSG la tête haute et rejoindre un club encore plus prestigieux : le Bayern Munich. Et celui qui compte cinq buts toutes compétitions confondues avoue avoir hâte de retrouver son ancien club en quarts de finale, le tirage au sort ayant réservé ce remake de la dernière finale de la Ligue des champions.

"Paris sera très motivé, mais nous aussi"

"C'est assurément un duel très spécial pour moi. Ce sera particulièrement dur et même très, très difficile. Paris sera très motivé, mais nous aussi. J'ai vraiment hâte que le match arrive et de les revoir. J'ai déjà reçu des messages de quelques anciens de mes coéquipiers parisiens. Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré qu'on les affronte plus tard, a confié l'attaquant de 31 ans sur le site du club bavarois. Il y a eu quelques changements par rapport à l'an passé, mais la plupart des joueurs sont toujours là et ils ont toujours une équipe de grande qualité." Lors de la dernière finale, il était de nouveau entré en jeu à dix minutes de la fin mais n'avait cette fois pu réaliser de nouveau miracle. Et le Bayern avait dominé les champions de France sur la plus courte des marges, grâce à un but de Kingsley Coman, formé au PSG et qui est l'un des trois anciens Parisiens à évoluer à Munich avec Choupo-Moting et Tanguy Kouassi, actuellement blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.