PSG-Bayern : Neymar, Verratti et Gueye sous la menace d'une suspension

PSG-Bayern : Neymar, Verratti et Gueye sous la menace d'une suspension©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 avril 2021 à 16h50

Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes (21 heures), plusieurs joueurs des deux formations sont sous la menace d'une éventuelle suspension pour la demi-finale aller.


L'objectif principal du PSG face au Bayern Munich, ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions (21 heures) sera bien entendu de se qualifier pour le stade des demi-finales de la compétition, comme l'a rappelé Mauricio Pochettino, lundi en conférence de presse. Il est même un peu plus large. "Le favori c'est toujours le champion en titre. Ils ont gagné six fois la C1, ce sont les favoris. Nous nous aspirons à remporter ce trophée. Cela ne me dérange pas, quoi qu'il arrive, si nous nous qualifions, ce sera quelque chose d'important pour le PSG d'être en demi-finale de Ligue des Champions", a estimé le technicien argentin.

Au Bayern aussi, la menace d'une suspension plane

Avec son avantage obtenu lors du match aller gagné à l'Allianz Arena (2-3), le club francilien devrait souffrir face à l'équipe d'Hansi Flick. Toutefois, quelques joueurs devront faire preuve d'une vigilance accrue, notamment au moment de défendre. En cas d'un nouveau carton jaune ce mardi soir, Marco Verratti, Neymar et Idrissa Gueye seraient suspendus pour une possible demi-finale aller, prévue le 27 ou 28 avril prochain. Si bien sûr, le PSG parvient à se qualifier pour la suite de la compétition. Le milieu de terrain italien est par ailleurs annoncé comme remplaçant par L'Equipe, lui qui avait été isolé du fait de son test positif au Covid-19, le 2 avril dernier, et avait manqué le match aller.


La menace d'une suspension plane également du côté du Bayern Munich pour trois joueurs : Jérôme Boateng, qui avait souffert comme rarement face à la vitesse de Kylian Mbappé en Allemagne, Lucas Hernandez, et Joshua Kimmich. Pour rappel, le compteur des cartons jaunes sera remis à zéro à partir des demi-finales de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.