PSG-Bayern : Mbappé de retour dans le groupe

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 11h53

Ce lundi, à la veille du 8ème de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, Kylian Mbappé était présent lors de l'entraînement collectif au Camp des Loges selon Le Parisien. Sous les yeux de Nasser al-Khelaifi et Luis Campos, le champion du monde 2018 a notamment participé à un toro en compagnie notamment de Neymar et Lionel Messi. Il a été convoqué dans le groupe par Christophe Galtier.

Une bonne nouvelle qui pourrait augurer d'une titularisation ? Initialement forfait pour le 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich (mardi, 21 heures) en raison d'une lésion à la cuisse gauche, Kylian Mbappé s'est présenté ce lundi lors de l'entraînement collectif du club de la capitale indique Le Parisien. Dimanche, l'attaquant avait effectué une reprise individuelle puis en partie collective, laissant planer l'incertitude quant à une possible apparition sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir. Ce lundi matin, lors du quart d'heure ouvert à la presse et sous les yeux de Nasser al-Khelaifi et Luis Campos, Mbappé s'est donc entraîné avec ses coéquipiers, participant notamment à un toro avec Neymar ou encore Lionel Messi (selon RMC).


Si l'espoir de voir Mbappé participer à ce choc européen ne cesse de croître, il faudra attendre 17 heures, et la conférence de Christophe Galtier, afin d'en savoir plus. Absents lors du revers concédé à Monaco samedi (3-1) à cause de gênes musculaires, Lionel Messi et Marco Verratti étaient aussi là lors de l'entraînement collectif. Eux aussi devraient postuler, plus sûrement, à une place sur le terrain contre le Bayern. D'après les informations de RMC, Mbappé n'a pas semblé avoir de gêne apparente lors de sa présence avec ses coéquipiers. Le natif de Bondy est apparu souriant et a discuté avec son entraîneur d'après nos confrères. Fabian Ruiz était aussi là, tandis que Renato Sanches et Nordi Mukiele étaient absents. Sondé sur le cas de Mbappé, samedi soir après la défaite à Louis-II, Galtier s'était montré clair et ne voulait prendre "aucun risque" concernant son attaquant. Pour autant, il l'a convoqué de manière officielle dans le groupe des 22 joueurs retenus pour ce match aller tant attendu de la reine des compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.