PSG-Bayern : Matthäus prédit une qualification des Allemands

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 16h38

Lothar Matthäus semble convaincu que le Bayern Munich va se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions.

La formation parisienne est mal en point depuis quelques semaines. Les coéquipiers de Lionel Messi ont été éliminés de la Coupe de France, par l'Olympique de Marseille (2-1) avant de s'incliner sur la pelouse de l'AS Monaco (3-1) en Ligue 1. Une succession de contreperformances qui inquiète les supporters.

Le Paris Saint-Germain va accueillir le Bayern Munich, ce mardi soir, au Parc des Princes en Ligue des Champions. Une très grosse confrontation européenne en perspective et un défi de taille pour les hommes de Christophe Galtier.

Côté bavarois, il semblerait bien que la confiance soit au rendez-vous. C'est en tout cas l'impression que donne la légende du football allemand Lothar Matthäus dans sa dernière chronique pour Sky Sports.

« La Bavière est tout ensoleillée »

« Le Bayern éliminera Paris et se qualifiera pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, a-t-il prédit. Si vous suivez l'actualité du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le FC Bayern n'a aucun souci en comparaison. Ni Gnabry et Gucci (en référence à la polémique au sujet de la présence de l'Allemand à la Fashion Week, ndlr) ni Manuel Neuer et l'accident de ski ne peuvent suivre ce qui se passe autour de l'équipe française. »

Selon le tehnicien allemand, le Bayern Munich n'a pas de soucis à se faire. « Sur le plan sportif, Messi, Neymar et Cie ont été éliminés en coupe face à leurs rivaux détestés du sud, l'Olympique de Marseille, a-t-il enchainé. En championnat, il y a eu la faillite dans le duel de prestige contre Monaco. L'histoire de Neymar, des blessures de Mbappe et ainsi de suite. En comparaison, la Bavière est tout ensoleillée. Trois victoires de suite. En coupe, il a atteint avec confiance le tour suivant et pointe en tête du championnat ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.