PSG-Bayern : Macron n'y sera pas

PSG-Bayern : Macron n'y sera pas©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 22 août 2020 à 10h09

Grand fan de foot, et en particulier de l'OM, le président de la République n'assistera pas à la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich dimanche soir.

 

Emmanuel Macron ne sera pas à Lisbonne dimanche soir (21h) pour la première finale de Ligue des champions du Paris Saint-Germain, opposé au Bayern Munich, quintuple vainqueur de l'épreuve, au stade de la Luz. Si, d'après L'Equipe, Noël Le Graët, le président de la FFF, déjà présent pour le quart de finale du club parisien contre l'Atalanta (2-1), assistera bien à la rencontre, tout comme Anne Hildago, la maire de Paris, selon France Bleu Paris, le président de la République n'effectuera pas le déplacement au Portugal

Il a évoqué le sujet depuis le fort de Brégançon, où il accueillait la chancelière allemande Angela Merkel. "Nous allons poursuivre ces échanges et je vous assure que c'est la même amitié qui présidera à nos discussions sur la finale de la Ligue des champions qui se tiendra ce dimanche à Lisbonne et que nous regarderons chacun devant nos postes de télévision", a-t-il ainsi expliqué. Et son homologue allemande lui a répondu : "Vous avez posté un tweet dans lequel vous expliquez que notre amitié ne souffrira pas du fait que nous n'encouragerons pas la même équipe dimanche. Que la meilleure équipe gagne. En tout cas, la meilleure équipe ce jour-là. Même si nos cœurs battront différemment." 

Après la qualification du PSG et de Lyon pour le dernier carré de la compétition le chef de l'Etat, grand fan de l'OM, avait félicité les deux clubs tricolores, avec un clin d'œil à Angela Merkel. "Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront le PSG au RB Leipzig et l'OL au Bayern Munich. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l'Allemagne, moteurs de l'Europe ! La chancelière Merkel ne m'en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi...", avait-il écrit sur Twitter. Et si le PSG a ensuite largement dominé Leipzig (3-0), l'OL s'était incliné sur le même score face au club bavarois. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.