PSG-Bayern : L'arbitre de MU-Paris au sifflet

PSG-Bayern : L'arbitre de MU-Paris au sifflet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 20 août 2020 à 15h37

C'est l'Italien Daniele Orsato qui arbitrera la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. Et il rappelle de meilleurs souvenirs aux Parisiens.

 

On connaît désormais l'identité de l'arbitre qui a été désigné pour officier lors de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, dimanche soir (21h) à Lisbonne. Il s'agit de l'Italien Daniele Orsato (44 ans), qui a déjà arbitré huit matchs dans la compétition cette saison, dont le huitième de finale aller entre le Real Madrid et Manchester City en février dernier, ainsi que le quart de finale de Ligue Europa entre Séville et Wolverhampton. 

Orsato a arbitré le club bavarois à trois reprises en Ligue des champions, pour deux victoires, en avril 2018, lors d'un quart de finale aller à Séville (2-1), puis en novembre contre Benfica en phase de groupes (5-1). Quelques mois plus tard, en huitième de finale retour, c'est lui qui était au sifflet lors de l'élimination du Bayern contre le futur vainqueur, Liverpool (1-3). Il avait alors averti Thiago Alcantara et Renato Sanches. 

L'arbitre italien a officié à deux reprises lors de matchs du Paris Saint-Germain, pour autant de succès parisiens. En septembre 2017, à l'occasion de large victoire sur la pelouse du Celtic (5-0), puis en février 2019, à Old Trafford. Le PSG, éliminé au retour au Parc des Princes, s'était imposé 2-0 face à Manchester United en huitième de finale aller. Quatre Parisiens avaient été avertis (Kimpembe, Draxler, Bernat et Dani Alves), et Paul Pogba avait été expulsé dans les derniers instants de la rencontre. De bon augure pour le club de la capitale ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.