PSG-Bayern : Faut-il faire jouer Mbappé ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 10h16

De retour à l'entraînement dimanche, Kylian Mbappé, blessé à la cuisse gauche le 1er février, pourrait rejouer dès mardi en Ligue des champions face au Bayern Munich. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

L'annonce a surpris. Onze jours après s'être blessé à la cuisse gauche à Montpellier, Kylian Mbappé, qui devait initialement être éloigné des terrains pendant trois semaines, a participé à une partie de l'entraînement collectif dimanche. Et ce alors que l'ambiance était tendue devant le Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, avec la présence de nombreux supporters mécontents au lendemain de la nouvelle défaite des hommes de Christophe Galtier, à Monaco (1-3), trois jours après leur élimination à Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2). Interrogé sur un éventuel retour de Mbappé jeudi au Parc des Princes, pour le très attendu huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, l'entraîneur parisien s'était pourtant montré clair en Principauté : "Il a été victime d'une lésion musculaire importante. La santé du joueur est très importante. Il y aura d'autres matchs derrière même si celui-ci sera très important. Il y a le match retour et d'autres rendez-vous. Nous ne prendrons aucun risque concernant Kylian."

"Une rechute, c'est tout simplement catastrophique"

Pourtant, une participation du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde à ce choc contre les Bavarois ne serait plus à exclure, alors qu'il a pris part à la séance de lundi. Pas en tant que titulaire, a priori selon L'Equipe, mais plutôt pour une entrée en cours du match, en fonction du scénario. Une folie pour Rolland Courbis, consultant pour RMC, qui "n'y pense même pas une seconde. C'est déjà bien qu'il ait repris l'entraînement. Il sera au top entre le premier et le deuxième match. Pour justement se préparer pour ce deuxième match, a déclaré le technicien marseillais. Dans la période actuelle, où rien ne réussit au PSG, on ne va quand même pas faire la connerie de péter encore Kylian. Une blessure d'un joueur aussi important, c'est très emmerdant. Mais une rechute, c'est tout simplement catastrophique. Il n'y aurait plus qu'à se suicider." Ce qui est certain, c'est que le prodige de Bondy devrait donc être bien apte pour le match retour, programmé le 8 mars en Bavière, comme un certain Sadio Mané dans le camp d'en face.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.