PSG-Bayern : 3 000 policiers à Paris et 17 stations de métro fermées

PSG-Bayern : 3 000 policiers à Paris et 17 stations de métro fermées©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 22 août 2020 à 13h18

La préfecture de police de Paris va mettre en place un dispositif "exceptionnel" dimanche pour la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons, 3 000 policiers vont être mobilisés et 17 stations de métro fermées. 

 

Un dispositif "exceptionnel", habituellement réservé aux soirées du 31 décembre. Lors d'un point-presse samedi matin aux côtés de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Didier Lallement, le préfet de police de Paris, a dévoilé ce qui allait être mis en place dimanche dans la capitale, alors que le PSG dispute à Lisbonne contre le Bayern Munich la première finale de Ligue des champions de son histoire. L'avenue des Champs-Elysées sera fermée à la circulation à partir de 21h, 17 stations de métro seront fermées et 3 000 policiers et gendarmes seront déployés à Paris

"Il n'y aura plus de circulation sur les Champs de manière à ce que les gens puissent remplir l'espace en respectant les règles de distanciation sociale", a déclaré le préfet, qui a aussi annoncé que des points de barrage seraient mis en place afin "que les véhicules ne se mêlent pas à la foule". Et 17 stations de métro autour des Champs-Elysées resteront donc fermées pour "éviter une affluence trop grande". S'il risque d'y avoir "des expressions de joie", a poursuivi le ministre, "il faut simplement qu'elles soient compatibles avec la sécurité publique et avec les mesures liées à la pandémie de Covid-19." 

Le périmètre d'obligation du port du masque va être étendu pour la soirée, et 2 000 masques de protection pourront être distribués. En cas de non-port du masque, une "verbalisation systématique" sera appliquée. "On peut imaginer que, deux heures après le match, tout rassemblement sera interdit", a encore détaillé Gérald Darmanin, qui précise que "ce dispositif sera le même que le PSG gagne ou perde". Et s'il n'y aura pas de fan zones pour suivre la rencontre, elle sera retransmise au Parc des Princes, avec une jauge limitée à 5 000 supporters. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.