PSG-Basaksehir : Le geste fort des joueurs et des arbitres

PSG-Basaksehir : Le geste fort des joueurs et des arbitres©Media365

Axel Allag, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 17h31

Les détails sur le protocole suivi lors du match entre le PSG et l'Istanbul Basaksehir, de retour mercredi soir au Parc des Princes, ont été donnés par l'UEFA.

Arrêté mardi soir, suite à des propos racistes supposés d'un arbitre, le match de Ligue des Champions entre le PSG et l'Istanbul Basaksehir reprendra ce mercredi soir (18h55) au Parc des Princes, à la 13e minute, moment de l'arrêt. Par le biais d'un communiqué, l'UEFA a donné des détails sur le protocole d'avant-match. Ainsi, les joueurs des deux équipes, une fois au stade, vont arborer un t-shirt avec l'inscription « No to racism », avec le logo des deux clubs, il en sera de même pour les arbitres du match.


Les deux camps dans le rond central


Le protocole sanitaire sera respecté et, par la suite, les deux camps vont se réunir dans le rond central du terrain, en compagnie des officiels. Il sera alors temps pour le Néerlandais Danny Makkelie, nouvel arbitre de la rencontre, de donner le coup d'envoi fictif de ce match entre le PSG et Basaksehir. Pour rappel, le club de la capitale, sur le plan sportif, est assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en raison de la défaite de Manchester United à Leipzig, mardi soir (2-3). Les joueurs de Thomas Tuchel peuvent toutefois viser la victoire, afin de terminer à la première place de ce groupe H.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.