PSG-Basaksehir : Demba Ba critique le comportement de Tuchel

PSG-Basaksehir : Demba Ba critique le comportement de Tuchel©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 18h33

L'attaquant d'Istanbul Basaksehir, Demba Ba, a évoqué l'attitude de Thomas Tuchel, le coach du PSG, envers les joueurs de son équipe, au moment où ils avaient pris la décision de ne pas reprendre le jeu, lors de la rencontre du 8 décembre dernier.

La rencontre de Ligue des Champions PSG-Basaksehir, qui s'est disputée en deux temps, et qui avait été interrompue, le 8 décembre, en raison d'une parole présumée raciste du quatrième arbitre, fait encore parler. Si il a pu s'expliquer avec Sebastian Coltescu, coupable d'avoir désigné l'adjoint du coach de Basaksehir, Achille Webo, par sa couleur de peau, Demba Ba en veut à Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG. Au cours d'un entretien accordé à la chaîne de télévision turque TRT World, l'attaquant de Basaksehir a critiqué le comportement de Tuchel.


"Il nous a blâmés pour ce qui s'est passé"


"Certaines personnes de Paris, ou plutôt une personne, j'aurais aimé qu'elle soit devant la caméra et qu'elle explique comment elle nous a traités. Je n'accepte pas ça", a expliqué le joueur. Se référant au "manager" du PSG, il a ensuite développé après une relance de la journaliste : "Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n'est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j'en parlerai avec lui." Par la suite, il a valorisé l'attitude des deux camps, du sien, comme de celui des joueurs du PSG. "Chapeau aux joueurs du PSG car ils auraient pu rester sur le terrain et dire 'nous sommes là pour jouer' mais ils ont décidé d'arrêter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.