PSG : Al-Khelaifi, de retour au Parc mardi, s'était blessé au padel face à Verratti

PSG : Al-Khelaifi, de retour au Parc mardi, s'était blessé au padel face à Verratti ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 novembre 2023 à 19h04

Aleksander Ceferin sera présent pour l'occasion, célébrant ainsi comme il se doit la réapparition publique du président du PSG.



Ce n'est pas aussi grave que si c'était arrivé à Kylian Mbappé, c'est pourquoi la rupture des ligaments croisés du genou de Nasser al-Khelaifi n'a pas fait autant de bruit dans les rangs du Paris Saint-Germain. Tout le monde au club n'en sera pas moins ravi de pouvoir retrouver son président dans les tribunes du Parc mardi, pour la réception extrêmement importante et attendue de Newcastle en Ligue des Champions (cinquième journée). Le dirigeant qatarien a raté six matchs depuis un mois, une malheureuse série pour lui qui avait démarré lors de la dernière sortie à domicile en Coupe d'Europe, contre l'AC Milan (3-0).

Président de Premier Padel, ancien top 1 000 mondial à l'ATP en tennis

Pour rappel, ou si vous n'aviez tout simplement pas suivi le dossier, le patron du PSG avait été opéré à la suite d'une blessure lors d'un match de padel à Doha, au début du mois d'octobre. Nos confrères de RMC Sport nous apprennent que c'était face à... Marco Verratti, transféré cet été au Qatar. Président de Premier Padel, le circuit international de ce sport très en vogue mêlant tennis et squash (particulièrement en Espagne et en Amérique Latine), Al-Khelaifi a figuré en tennis dans le top 1 000 mondial à l'ATP et est aussi le président de la Fédération du Qatar de badminton et de squash. Passionné des sports de raquette, donc, celui qui vient de fêter ses 50 ans il y a deux semaines a été rattrapé par cette petite alerte.

Mais le voilà physiquement de retour aux affaires, et pas qu'un peu puisque le président de l'UEFA l'accompagnera mardi soir. Ce sera une première cette saison pour Aleksander Ceferin, mais pas depuis sa prise de fonction en 2016. Ami d'Al-Khelaifi, un lien particulièrement renforcé au moment du projet mort-né de Superligue de la part de plusieurs grands clubs européens - mais pas le PSG - en 2021 (au coeur de la pandémie de Covid), le dirigeant slovène était du PSG - Bayern en février en huitièmes de finale (0-1) ou encore du PSG - Barça en 2017, autre huitième de finale aller (4-0, trois semaines avant le 6-1 de la "remontada").

Vos réactions doivent respecter nos CGU.