PSG - AC Milan : Giroud et le plan anti-Mbappé

PSG - AC Milan : Giroud et le plan anti-Mbappé©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 octobre 2023 à 12h47

Olivier Giroud a avoué avoir donné des conseils à ses coéquipiers pour freiner Kylian Mbappé mercredi soir lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l'AC Milan.


Il est "très content" de revenir en France, et dans la capitale, afin de disputer un choc face au PSG, mercredi soir (21h) pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions. Mais Olivier Giroud espère surtout parvenir à trouver le chemin des filets, alors que l'AC Milan a débuté la compétition par deux matchs nuls et vierges, contre Newcastle et le Borussia Dortmund. "Il faut se servir de cette frustration pour se rappeler que chaque détail compte et la différence se fait dans les deux surfaces. On doit être plus agressif pour aider l'équipe à gagner", a déclaré le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (54 buts) mardi en conférence de presse. Il a aussi évoqué son coéquipier chez les Bleus, Kylian Mbappé, de plus en plus proche de son record avec désormais 43 réalisations en sélection et dont il se méfie particulièrement.

Giroud et le "talent exceptionnel" de Mbappé

"Il a une capacité de mouvement qui est incroyable. Il le fait à une vitesse exceptionnelle avec une qualité très importante à la finition. Il est toujours dans la bonne zone. On doit être capables non pas d'agir sur lui mais d'anticiper ses mouvements. Plus on aura l'occasion d'arrêter les ballons qui iront dans sa zone et plus on aura de chance de limiter son apport, a ainsi déclaré l'ancien Montpelliérain. Je connais très bien Kylian, on joue ensemble depuis plus de six ans avec la France. Tout le monde connaît son talent qui est exceptionnel. On sait que c'est un des meilleurs joueurs du monde. Nous devons être concentrés, focus sur lui, mais pas que. Ils ont un collectif très fort." Et quid d'un plan anti-Mbappé ? "J'ai donné des conseils à mes partenaires, je ne vais pas les dévoiler mais j'ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui forcément connaissent la force et le potentiel offensif de cette équipe", a encore déclaré le champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.