PSG : A Di Maria de jouer

PSG : A Di Maria de jouer©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 04 novembre 2020 à 09h00

Le PSG s'en remettra forcément à Angel Di Maria mercredi, en déplacement à Leipzig (troisième journée de Ligue des Champions). L'Argentin a une occasion en or de démontrer qu'il est bien un grand joueur.



Angel Di Maria, en l'absence de Neymar et Kylian Mbappé, devra prendre les clés de l'attaque parisienne mercredi, à Leipzig. En demi-finales cet été, il avait brillé face à cette équipe, avec un but et deux passes décisives. C'est aussi lui qui est le plus utilisé par Thomas Tuchel depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand, avec un total de 92 matchs. Et malgré sa suspension en début de saison, il reste évidemment une valeur sûre aux yeux du coach : "C'est toujours la même chose le concernant : il est fiable, il est fort, il a de l'expérience, il a une bonne mentalité et ce qu'il faut pour être décisif. Il est toujours là et veut toujours jouer, c'est un élément déterminant pour nous. C'est un cadeau pour moi."

Tuchel : "Ne pas trop attendre de lui"

S'il a marqué trois fois et délivré six passes décisives en Ligue des Champions la saison dernière, il n'a toujours pas été décisif sur les deux premiers matchs du PSG (défaite 1-2 contre Manchester United, victoire 0-2 au Basaksehir). A lui d'endosser à nouveau le costume de sauveur, comme il y a deux ans contre Naples en phase de poules (égalisation à 2-2 dans le temps additionnel). A 32 ans, il court encore derrière sa deuxième C1, après celle remportée avec le Real Madrid en 2014.


Tuchel veut lui enlever de la pression pour ce moment spécifique en Allemagne, où il sera donc la vedette de l'équipe : "Il manque de rythme, il ne faut pas trop attendre de lui après ces quatre matchs de suspension... Et il a besoin de ce rythme, de jouer beaucoup afin d'être plus confiant dans ses dribbles et la finition." Son coéquipier Thilo Kehrer, lui, le "sent bien" : "Il est très pro, il se
donne toujours à 100%, à l'entraînement comme en match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.